Le retour de Castlevania sur PS4

Le retour de Castlevania sur PS4

Konami ne fait plus trop dans la production de jeux vidéo traditionnels mis à part sur leur saga PES ou récemment le remaster de Zone of the Enders 2. Alors lorsqu’ils annoncent une compilation de deux anciens Castlevania, on va s’en contenter.

Je suis un fan des Castlevania – les titres 2D, moins ceux créés en 3D. Konami annonce ainsi une compilation sortant un peu de nulle part sur PS4 nommé Castlevania Requiem. Si vous espériez du nouveau, passez votre chemin, en fait cette compilation propose les épisodes Rondo of Blood sorti en 1993 uniquement au Japon et Symphony of the Night sorti sur PSone puis adapté sur Sega Saturn puis PS3 et Xbox 360. Tous deux seront émulés. Donc rien de bien nouveau à se mettre sous la dent mais pour beaucoup, l’occasion de (re)découvrir deux excellentes volets.

Les jeux tourneront jusqu’en 4K (mais garderont leur look pixel de l’époque) et profiteront de divers filtres possibles pour satisfaire certains puristes. Des trophées seront ajoutés pour les collectionneurs. Enfin, les jeux utiliseront le DualShock 4 complètement à savoir y compris le stick analogique ou le haut-parleur intégré.

Castlevania Requiem est prévu uniquement sur PS4 pour le 26 octobre 2018. Si seulement Konami pouvait se lancer dans un nouvel épisode toujours en 2D mais avec des graphismes modernes et un gameplay un peu plus punchy à la Dead Cells

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up