Des détails pour le lancement du remaster d’Astérix & Obélix XXL 2

Des détails pour le lancement du remaster d’Astérix & Obélix XXL 2

Microïds avait annoncé le remaster d’Astérix & Obélix XXL 2 il y a quelques semaines. Depuis on était sans nouvelles. L’éditeur revient sur ce projet et détaille les éléments du lancement.

Pour ceux qui n’ont pas connu ce jeu, Astérix & Obélix XXL 2 avait été lancé sur PS2 en 2005. Développé à l’époque par l’équipe d’Etranges Libellules, le jeu mêlant action et plateforme était attachant. On pouvait incarner nos célébres gauloins dans un contexte inédit dans la série de bandes dessinées.

Pour ce remaster, le travail a été confié à l’équipe d’Osome Studio qui a, pour l’occasion, travaillé sur diverses améliorations sur les textures et les modèles 3D ainsi que de nouveaux effets d’éclairage. Plus encore divers aspects du gameplay vont bénéficier d’une mise à jour comme indiqué ci-dessous par l’éditeur :

• Un nouveau système de magasin qui ajoute des améliorations par rapport au jeu original. Ces magasins sont répartis dans les 6 environnements du jeu et permettent d’augmenter les compétences des héros, grâce à de nouvelles techniques, des combos et des furies. Ce système se rapproche d’un arbre de compétence classique.
• Frappe Cosmique et Garde-Manger : 2 nouvelles compétences, pour venir plus facilement à bout de ses ennemis.
• Amélioration du système de barre de vie : celle-ci peut désormais être améliorée au fur et à mesure de la progression du joueur pour atteindre un niveau de vie maximal plus élevé.
• Ajout de 3 niveaux de difficulté : facile, normal et difficile. Nouveauté du remaster : les défis !
• Les défis sont des missions bonus axées sur les combats. Le but est de battre le plus de Romains possible dans un temps imparti.
• Il y a 2 défis répartis dans chacun des 6 environnements du jeu, soit 12 au total.
• Le rang bronze est relativement accessible et est un bon moyen de gagner de l’argent, mais obtenir le rang « or » est un vrai challenge ! Un nouveau système de collectibles :
• Les cartes postales sont désormais cachées un peu partout dans les niveaux, il sera nécessaire de bien connaitre le jeu pour les retrouver.
• Les figurines, maintenant en 3D, se débloquent dans la boutique
• Un nouveau système de voyage rapide : une fois une zone débloquée, vous pourrez y revenir facilement grâce au voyage rapide. Plus aucun collectible ne vous résistera !

Pour les collectionneurs, hormis l’édition standard, Microïds sortira une édition limitée et une édition collector.

L’édition limitée comprendra le jeu et 3 petites figurines (Astérix, Obélix et Idéfix). L’édition collector comprendra le jeu, un t-shirt, une figurine d’Astérix de 15cm et 2 lithographies.

Astérix & Obélix XXL 2 est prévu pour le 29 novembre 2018 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up