Nintendo Switch

Switch
Follow

La Nintendo Switch approche des 23 millions d’exemplaires vendues

La Nintendo Switch approche des 23 millions d’exemplaires vendues

Nintendo est aux anges. Après l’échec de la Wii U pour nombre de raisons prévisibiles, le constructeur a continué à chercher une voie bien à lui. Avec la Switch, Nintendo a trouvé un nouveau filon ce que confirme les ventes.

Ainsi, depuis son lancement l’an dernier, Nintendo a écoulé quelques 22.86 millions d’exemplaires de sa console hybride. Côté jeux, ce sont plus de 111 millions d’exemplaires qui ont été vendu. Cela comptabilise aussi bien les titres Nintendo que les titres des éditeurs tiers. Evidemment, comme souvent avec Nintendo, ce sont ses propres titres qui tiennent le podium avec 12.12 millions de Super Mario Odyssey, suivi des 11.71 millions de Mario Kart 8 Deluxe et des 10.28 millions de The Legend of Zelda Breath of the Wild.

Côté 3DS, après près de 8 ans, la ou plus les différentes versions de la console portable de Nintendo continuent leur bonhomme de chemin en atteignant 73.53 millions d’exemplaires. Côté jeux, 371.16 millions de jeux 3DS ont été vendu depuis le lancement de la console.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up