Final Fantasy XV

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
7.3

User Avg

L’avenir de Final Fantasy XV s’assombrit

L’avenir de Final Fantasy XV s’assombrit

Si vous faites partie des quelques millions de joueurs qui ont écumé le monde de Final Fantasy XV et que vous avez adoré, vous attendiez certainement les divers DLC prévus pour 2019. Désormais vous risquez d’être déçu.

Un peu à la surprise générale, Square Enix a décidé d’annuler tout simplement 4 des 4 DLC prévus pour 2019. Il était initialement prévu que les fans puissent découvrir les épisodes Noctis, Aranea, Lunafreya et Ardyn. Seul l’épisode Ardyn va être lancé. Plus encore, tout développement sur la version PC a été arrêté donc il n’y aura plus aucune mise à jour sur cette version. Par ailleurs l’extension Comrades permettant le multijoueur va être lancé en version indépendante du jeu originel le mois prochain.

L’autre surprise du chef est la démission d’Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, effective depuis le 31 octobre dernier. Cette décision semble être étroitement liée aux différentes décisions de Square Enix concernant Final Fantasy XV. L’éditeur a annoncé que Luminous Productions, le studio monté pour le nouveau projet d’Hajime Tabata ainsi que des produits cross-media sur Final Fantasy XV, avait subi de grosses pertes. Celles-ci sont probablement imputables à l’abandon de divers projets que Square Enix abandonne. Le départ de Tabata n’implique pas la fermeture de ce nouveau studio qui travaille déjà sur un nouveau projet, un titre AAA.

C’est donc un coup dur pour les fans de Final Fantasy XV qui espéraient avoir nombre de contenus à se mettre sous la dent. Pour les fanatiques de FF, il va donc falloir attendre le remake de Final Fantasy VII comme nouveauté à moins que Square Enix ait d’autres surprises.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up