Sony PlayStation 4

PS4 PS4 Pro
Follow

Sony ne sera pas à l’E3 2019

Sony ne sera pas à l’E3 2019

C’est un peu à la surprise générale qu’on apprend la nouvelle. Le constructeur Sony n’aura aucune présence lors de l’E3. 2019.

Alors qu’il a toujours été présent ces 24 dernières années, Sony a décidé de skipper l’édition 2019 du show américain qui se tient généralement en juin à Los Angeles. Le constructeur n’a pas donné de raison précise invoquant en gros que les temps changent et qu’ils cherchent de nouvelles voies pour toucher la communauté. Cette annonce fait déjà suite à l’abandon de l’organisation du PlayStation Experience se déroulant habituellement aux US en décembre.

Depuis les théories volent sur le web quant aux véritables raisons de leur futur absence à l’E3. Depuis des années nombre d’éditeurs reprochaient le coût exorbitant d’un stand. D’ailleurs depuis plusieurs années certains grands éditeurs ont boudé le show et organisent des shows en parallèle. Cela ne les empêche généralement pas de toucher les médias qui se déplacent ni les fans de la marque.

Contrairement aux EA ou Activision, Sony a déjà indiqué n’avoir aucune présence de prévue. Certains pensent que l’éditeur/constructeur n’aurait pas de quoi montrer ce qui, a mon humble avis, est faux. D’autres estiment que Sony se réserve des cartouches pour plus tard avec un show dédié.

Enfin les plus optimistes pensent que Sony pourrait préparer quelque chose d’unique concernant la future et hypothétique PS5. Les premières rumeurs concernant la prochaine console laissent à penser que ça serait le cas d’ailleurs avec une possible première présentation de la PS5 l’été prochain.

Bref, pour la majorité d’entre vous cela ne va rien changer. E3 ou pas les infos continueront à tomber sur Playscope. Et puis d’autres grands maintiennent leur présence comme Nintendo et Microsoft. On n’a plus qu’à espérer que les présents auront de quoi nous exciter avec leurs productions. 😊

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up