Warframe

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow

Warframe sort sur Nintendo Switch

Warframe sort sur Nintendo Switch

La communauté Warframe est déjà colossale après autant d’années d’existence d’abord sur PC puis sur PS4 et Xbox One. Avec la version Switch, Digital Extremes avec l’aide de l’équipe spécialisée dans les conversions, Panic Button, va pouvoir accueillir un nouveau public et de bien nouveaux Tennos.

Sur les autres plateformes, Digital Extremes clame déjà quelques 38 millions de joueurs. La version Switch pourrait les aider à atteindre les 40 millions dans les prochains mois. A en juger par la bande-annonce, la conversion s’avère d’être d’excellente facture de la part de Panic Button (Doom, Wolfenstein The New Colossus, Rocket League) de quoi certainement titiller les fans d’action et de shoot à la troisième personne dans des environnements immenses.

Toujours free to play, vous pouvez donc aller sur le Nintendo eShop pour le télécharger et vous lancer dans la bataille en créant votre premier Tenno et le faire progresser en lootant mission après mission nombre d’équipements et d’armes.

L’action sera toujours aussi intense avec des missions jusqu’à 4 joueurs simultanés en ligne. Côté contenus, les joueurs sur Switch auront de quoi faire puisque toutes les mises à jour sorties à ce jour sur PC seront déjà implémentés sur la version Switch comme les trois quêtes cinématiques, un monde ouvert et les 36 warframes (les armures). A venir, le 37ème warframe sera prochainement ajouté ainsi que l’extension Fortuna proposant un second monde ouvert. Digital Extremes annonce d’ores et déjà que la version Switch aura un contenu similaire aux autres versions à compter de 2019. L’équipe conseille d’avoir une carte 32 voir 64Go pour pouvoir accueillir tout le contenu disponible et à venir.

Côté spécificités, Warframe Switch utilisera évidemment les contrôles de mouvement des Joy-Con et sera compatible avec le Nintendo Switch Pro Controller dès à présent. Les développeurs ont également intégré un système de discussion vocal ne nécessitant pas l’application de Nintendo.

Bref, voilà sans doute le premier shooter en ligne d’envergure sur la Nintendo Switch. A vos téléchargements.

Warframe est disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up