Sony PlayStation 4

PS4 PS4 Pro
Follow

CES 2019 – La PS4 s’approche doucement mais sûrement des 100 millions d’exemplaires

CES 2019 – La PS4 s’approche doucement mais sûrement des 100 millions d’exemplaires

La fiesta CES de Las Vegas vient de débuter et comme d’habitude nombre de multinationales ont leur propre conférence. Comme une indication de l’importance de la branche Sony Interactive Entertainment, le nouveau big boss de Sony a donné en préambule quelques chiffres concernant la PS4.

Ainsi, Sony aurait vendu quelques 5 millions de consoles pendant les fêtes de fin d’année amenant le total de consoles vendues depuis le lancement de la console à quelques 91.6 millions à la date du 31 décembre dernier. Sur 2018, cela donne quelques 18 millions de machines – en baisse tout de même par rapport aux 20.2 millions en 2017. Le chiffre est tout de même honorable pour une machine qui est sur le marché depuis 5 ans. Il est donc fort à parier que Sony parviendra à dépasser la barre mythique des 100 millions cette année.

Côté jeux, il se serait vendu quelques 50.7 millions de titres pendant les fêtes pour un total de 864 millions depuis le lancement de la console. Marvel’s Spider-Man est le plus récent carton pour Sony avec plus de 9 millions d’exemplaires vendus à la date du 25 novembre 2018.

Enfin on apprend également que quelques 90 millions de joueurs utilisent activement le PlayStation Network mensuellement ou encore que PlayStation Now, le service de jeu en streaming de Sony, comprend désormais plus de 700 titres accessibles aux abonnés.

Evidemment, comme on pouvait s’y attendre, pas un mot de la future PlayStation 5. Selon nos sources, on devrait tout de même voir quelque chose concernant la prochaine génération courant 2019. La question à 1 million c’est, quand? 😉

[Edit] Petite précision sur les 90 millions de joueurs sur le PSN et chiffre donnée sur les ventes de Marvel’s Spider-Man.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up