Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.3

User Avg

Comment accéder à la forge Bergusia sur Destiny 2 l’Arsenal Sombre ?

Comment accéder à la forge Bergusia sur Destiny 2 l’Arsenal Sombre ?

Après plus de 24 heures, le puzzle n’ayant pas été résolu, Bungie a dû se rendre à l’évidence et écouter la communauté. Le développeur a donc ouvert l’accès à la quête permettant d’ouvrir la forge Bergusia, la quatrième et normalement dernière de l’Arsenal Sombre. Comme pour les précédents, il faudra terminer une quête.

Voici les différentes étapes :

1. Commencez par aller voir Ada qui va vous donner un moule de clé de l’Arsenal Sombre.

2. A partir de là il faut trouver 24 lentilles d’observateur dans le sous-sol du Leviathan, le lieu des raids de la première année. Cela va poser donc problème à tous ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans ces sous-sols. Il va falloir trouver les observateurs, des sortes de tourelles qu’on trouve aisément dans les salles dans les dédales. Regardez la vidéo pour voir comment ouvrir l’accès aux souterrains. Chaque observateur/tourelle donne une lentille. Il faut donc en détruire 24. Vous pouvez faire les tourelles d’une même salle plusieurs fois. Il suffit de ressortir et s’éloigner suffisamment pour que la porte se ferme puis de réouvrir la salle. Attention, dès que vous en détruisez un, des ennemis apparaissent. A vous de les éliminer afin de pouvoir tranquillement détruire le reste des tourelles de la salle. En escouade, chaque joueur doit avoir touché la tourelle sinon, il semblerait qu’il ne reçoive pas la lentille. Je vous mets ci-dessous une petite vidéo montrant comment faire pour entrer.

3. La troisième étape consiste à obtenir des améthystes étincelantes. Vous pourrez les obtenir en terminant des évènements publics ou sur le coffre final d’un assaut. Pour atteindre les 100%, il en faut 200. Un évènement public en donne 5, un évènement public épique en donne 10 et un coffre qu’on trouve sur une planète en donne 1. Je les ai tous chopé en faisant des évènements publics épiques sur la ZME. Ca va assez vite. Toutefois, certains petits malins ont trouvé une petite parade sur les assauts puisque l’escouade se suicidait juste après avoir buté le boss final pour revenir juste devant le boss final au début du combat. Ils pouvaient alors accéder au coffre de l’assaut en question très vite et recommencer indéfiniment.

4. La quatrième étape vous demande d’aller à la forge Bergusia qui se trouve tout au sud de la ZME. Une fois entrée dans le labo Niobé, il y aura quelques ennemis. Vous pouvez toujours les éliminer pour récupérer quelques munitions. Il suffit d’aller au fond de la salle où se trouve une gigantesque porte qui s’ouvre lorsque vous vous approchez et hop, vous voilà dans le Forge Bergusia. Il va falloir le terminer comme les trois autres forges à savoir deux vagues d’ennemis dont certains vous donnent des boules qu’on doit balancer dans la forge. Puis un boss final que je vous laisse le soin de découvrir. Avec mon escouade nous n’avons pas eu trop de mal pour le terminer mais on était tous 650 de niveau de lumière. Ca pique tout de même un peu 🙂

Comme pour les trois autres forges, si vous voulez la dernière serrure pour la boîte mystérieuse, il faudra détruire deux drones au début de la seconde vague. Je vous expliquerai ce point dans un autre article. En effet, le loot final de cette quête de la boîte mystérieuse va être primordial pour avancer sur ce qui suit.

En effet, en terminant la Forge Bergusia, vous aurez une nouvelle quête avec une première étape nommée Tablette Etrange et elle va nécessiter à ma connaissance, au moment où j’écris ces lignes et par expérience, l’arme exotique qui vous attend sur la quête de la boîte mystérieuse. Là encore, je vous en parlerai dans un autre article.

J’espère que cela vous aide déjà un peu. Bon fight, Gardiens ! 😀

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up