Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.3

User Avg

Comment terminer la quête de la Tablette Etrange sur Destiny 2 L’Arsenal Sombre

Comment terminer la quête de la Tablette Etrange sur Destiny 2 L’Arsenal Sombre

Une fois que vous avez terminé la Forge Bergusia la première fois, vous allez voir Ada qui va vous donner une nouvelle quête légendaire nommée Tablette Etrange. Comment faire pour progresser dans cette quête? Suivez-moi.

Cette quête consiste en trois étapes qui vont poser problème si vous n’avez pas une escouade et/ou les armes de l’Arsenal Sombre ainsi qu’une certaine arme, le fusil de précision exotique Izanagi’s Burden qu’on obtient à la fin de la quête exotique de la boîte mystérieuse.

La première étape vous demande de résoudre une énigme cachée derrière ce texte :

Nos destins sont écrits sur le fin parchemin du temps
Un cyclone éternel de conflits et de tempéraments
Nous luttons pour trouver la sérénité dans ce temple de la paix
Et voir la nouvelle aube annonçant le lendemain
Nos yeux levés vers le ciel à la recherche de l’astre le plus brillant
Nous façonnerons l’avenir de nos mains
Et l’Arsenal sombre sera éternel.

Pour résoudre l’énigme, il va falloir vous rendre au Labo Niobé sur la ZME. Une fois arrivée dans la petite salle, vous allez devoir lancer l’évènement en activant le levier qui se trouve en bas tout au fond.
A partir de là, il va falloir tirer sur des symboles que vous pourrez voir sur divers emplacements dans le décor mais UNIQUEMENT à travers le viseur de l’arc Le Croc Malveillant, le fusil de précision Regard de Tatara et la mitrailleuse Marteleur, tous trois à obtenir via les contrats de l’Arsenal Sombre. Il faudra alors tirer sur les symboles suivants avec l’arme indiquée entre parenthèse :

  1. Lettre (arc) : symbole en forme de lettre
  2. Tempête (mitrailleuse): symbole en forme de nuage pluie
  3. Temple (fusil de précision) : symbole en forme de temple asiatique
  4. Crépuscule (arc) : symbole en forme de demi-soleil/soleil qui se lève
  5. Etoile (mitrailleuse)
  6. Main (mitrailleuse)
  7. Symbole de l’Arsenal Sombre (fusil de précision)

Bref, il va vous falloir repérer avec les armes les différents symboles. Ci-dessous une vidéo montrant les différents signes à shooter avec l’arme adéquate.

Si vous avez tiré sur les bons symboles avec les bonnes armes et dans le bon ordre, l’activité démarre vraiment. Vous aurez alors deux chevaliers corrompus avec des boucliers blancs indestructibles et divers ennemis qui apparaîtront régulièrement. Une fois les deux premiers chevaliers tués, deux boules corrompues seront à détruire et vous verrez débarquer deux autres chevaliers plus puissants avec de sacrés boucliers.
Le seul moyen de casser ces boucliers et de pouvoir éliminer les chevaliers est qu’un des joueurs possède le fusil de précision exotique Fardeau d’Izanagi qui seul peut le faire. Cette exotique est à obtenir en terminant la quête de la boîte mystérieuse. Une fois cassée, à vous de les tuer rapidement et nettoyer la salle.L’étape suivante va vous demander de terminer les 4 forges existantes avec UNIQUEMENT des armes et une armure complète de l’Arsenal Sombre. Attention, il faut que ce soit les armes obtenues avec les contrats dorés d’Ada-1, pas celles qu’on loote en fin de forge. Autant vous dire que cela ne va pas être facile pour tout le monde. Il va falloir travailler pour tout obtenir pour ceux qui ne les auraient pas déjà.

Enfin, il suffit d’aller voir Ada-1. Vous aurez droit à une petite cinématique. Vous verrez également qu’un icône « nouvelle étape de quête » apparaît. Ne cherchez pas comme des fous, aucune mission n’apparaît sur les cartes des différentes planètes. Il faut aller voir l’Araignée sur la Côte Enchevêtrée. Vous y verrez juste un intitulé à valider « Serrurerie ». On verra si du nouveau apparaîtra au reset mardi prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up