Tom Clancy’s The Division 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Ubisoft rejoint l’Epic Game Store pour la version PC de The Division 2

Ubisoft rejoint l’Epic Game Store pour la version PC de The Division 2

Comme vous le savez sans doute si vous jouez sur PC, Epic Games a récemment décidé de lancer sa propre boutique en ligne histoire de concurrencer la domination tonitruante de Steam. Si l’Epic Games Store est encore à ses balbutiements, avoir une superproduction de manière exclusive devrait l’aider à se faire un nom s’il en était encore besoin.

En tant que développeur et créateur de titres comme Gears of War ou Fortnite, Epic Games était déjà réputé. Ils le sont également pour leur Unreal Engine, un outil de développement de jeux (et de contenus autres désormais) très utilisé à travers le monde.

En lançant l’Epic Games Store, la compagnie va donc tenter de prendre une part de marché à Steam. La stratégie est simple. Attirer un maximum d’éditeurs et de développeurs avec une meilleure redistribution des revenus et attirer les joueurs avec de meilleurs services et tarifs.

Si la boutique est encore un peu trop vide à l’heure actuelle, elle va certainement s’étoffer le temps que les éditeurs et développeurs s’adaptent à cette nouvelle structure et prennent des décisions.

C’est ce que semble avoir fait Ubisoft qui va ainsi proposer la version PC de son futur Tom Clancy’s The Division 2 uniquement via l’Epic Games Store et non sur Steam à partir du 15 mars prochain. Divers éléments de la plateforme d’Ubisoft, Uplay, devrait être intégré par Epic Games Store. D’autres titres d’Ubisoft viendront également rejoindre cette nouvelle boutique courant de cette année.

Ubisoft est le premier grand éditeur à rejoindre Epic Games Store. Compte tenu des accords qui semblent plutôt avantageux sur le papier, il ne serait pas étonnant que d’autres rejoignent la plateforme dans les prochaines semaines et mois.

Pour les versions consoles, rien de change. Outre les sorties en version physique dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces, vous pourrez trouver les versions dématérialisées sur le PlayStation Store et le Xbox Live Marketplace.

Tom Clancy’s The Division 2 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 15 mars 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up