Le second jeu online multiplateforme sur PS4 est Rocket League

Le second jeu online multiplateforme sur PS4 est Rocket League

Souvenez-vous de la polémique concernant le fait que Sony maintenait sa PS4 et sa communauté déconnectée d’autres plateformes. Pendant des mois, Sony indiquait ne pas pouvoir permettre le jeu cross-plateforme. Il y a quelques temps, le constructeur lançait une bêta des fonctionnalités cross-plateforme. Le premier titre à en tirer partie fut Fortnite.

Le second est donc un autre titre populaire sur diverses plateformes, Rocket League. Donc dès à présent, lorsque vous vous connecterez pour jouer en ligne avec votre PS4, vous risquez de non seulement affronter des joueurs sur PS4 mais également en provenance d’autres machines, Xbox One, Switch et PC pour ne pas les citer. Tous les modes du jeu sont concernés.

Normalement, la fonctionnalité Cross-Platform est activée par défaut mais vous pouvez toujours aller vérifier dans les menus : Menu Principal/Options/Gameplay/Cross-Platform Play

Une mise à jour va être proposée prochainement par l’équipe de Psyonix qui va permettre également de faire équipe avec vos amis quelque soit la machine qu’ils possèdent. Actuellement, vous pouvez déjà vous lancer dans des matchs privés avec vos amis.

Rocket League est disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up