Tom Clancy’s The Division 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Tout ce que l’on sait à ce jour sur Tom Clancy’s The Division 2

Tout ce que l’on sait à ce jour sur Tom Clancy’s The Division 2

A l’instar de ce que je vous ai proposé il y a quelques temps sur Anthem, la prochaine superproduction de Bioware, un autre titre dans le genre shooter en ligne est à surveiller, Tom Clancy’s The Division 2.

Si le premier volet a mis du temps à trouver ses marques, il faut bien avouer que Massive Entertainment a réussi à rendre son bébé attachant avec un gameplay et un univers uniques. Pour cette suite, l’équipe semble avoir travaillée dans la bonne direction en tentant de corriger divers aspects critiqués sur le premier épisode. Alors que sait-on de Tom Clancy’s The Division 2 à ce jour?

Si vous ne connaissez pas le premier volet, Tom Clancy’s The Division était un peu la réponse d’Ubisoft à Activision/Bungie et leur Destiny. Avec ce shooter troisième personne monde ouvert en ligne avec des éléments de RPG, The Division était vraiment séduisant à tel point qu’à son lancement le titre a été l’une des plus grosses ventes de l’histoire pour une nouvelle franchise dépassant justement un certain Destiny. Contrairement au titre de Bungie qui reste un FPS relativement basique, Tom Clancy’s The Division proposait un gameplay nécessitant plus de coopération. Son aspect plus furtif avec ses positions de couverture ajoute au jeu un aspect tactique indéniable.

Le scénario nous emmenait à New York. Le joueur y incarnait un agent de la Division. Celle-ci est une unité gouvernementale appelée uniquement en cas de d’urgence ultime. Ses membres sont pour la plupart dormants jusqu’à ce qu’on les appelle. Ils doivent dès lors se préparer à partir immédiatement en mission. Dans le premier volet, vous incarniez un agent de cette Division qui devait tenter de reprendre le contrôle de New York après qu’un pandémie ait transformé la ville en une zone de non-droit.

Quel décor ?

Pour Tom Clancy’s The Division 2, l’action change de cité. Cette fois-ci, les joueurs seront embarqués dans une nouvelle bataille dans la capitale américaine, Washington D.C. Le scénario se déroule quelques 7 mois après les évènements de New York. Après l’hiver rigoureux des avenues de la grande pomme, The Division 2 va proposer la chaleur moite de Washington en plein été avec une végétation nettement plus présente et plus luxuriante. La pandémie que la Division a tenté de contenir sur New York s’est malheureusement répandue à nombre de villes de la côte est américaine et plus particulièrement à la capitale, Washington D.C. Cette fois-ci, il va falloir tout faire pour pas que la capitale tombe entre de mauvaises mains sinon ce serait la fin de la nation.

Comme pour New York, l’équipe de Massive Entertainment, a tenté de reproduire la capitale américaine de manière la plus précise possible sous forme d’un monde ouvert que les joueurs pourront explorer à leur guise. Vous pourrez ainsi jouer les touristes en découvrant nombre de monuments de la capitale mais malheureusement dans un contexte des plus chaotiques où la nature reprend déjà le dessus.

Quelle aventure?

Dans ce contexte, vous allez devoir pacifier la ville en combattant les différentes factions que vous allez tôt ou tard affronter en solo ou à plusieurs en matchmaking ou en escouade. Sur ce point, la structure du jeu et le gameplay ne devraient pas foncièrement changer.

Le niveau maximum sera 30 à la fin de la campagne. Mais évidemment le jeu ne s’arrête pas là. Vous aurez droit à diverses activités pour continuer à étoffer votre agent en le spécialisant en fonction d’un nouveau système de progression. En fonction de vos choix, votre agent aura accès petit à petit à nombre de compétences, de mods, de talents et d’équipements et armes spécifiques. Vous pourrez ainsi choisir parmi les 3 spécialistes : Tireur d’élite, Démolisseur et Survivaliste. Ubisoft les détaille comme suit :

  • Le tireur d’élite – débloque un puissant fusil de précision de calibre 50 et un ensemble de mods d’outils et d’arbre de compétences qui vous permettent de changer le cours du combat, même à distance.
  • Le démolisseur – débloque un lance-grenades destructeur ainsi que des outils et des compétences conçus pour gêner les plans de l’ennemi et toucher les positions retranchées.
  • Le survivaliste – débloque une arbalète de précision personnalisée qui tire des carreaux explosifs et intègre des outils et compétences qui ne laissent à l’ennemi que peu de chances de s’en sortir après avoir été touché.

A noter que vous ne serez pas bloqué à une spécialisation. Vous pouvez même les faire progresser toutes les trois sur un même agent. Avec diverses activités de plus haut niveau prévu après la campagne dont un raid à 8 joueurs, booster votre agent ne sera pas de trop.

Quel arsenal ?

Côté armes, Massive a déjà indiqué qu’ils allaient tenter de mieux les différencier. Voici la liste des différents types d’armes que vous aurez dans votre arsenal :

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up