Apex Legends

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Les créateurs de Titanfall lancent un FPS battle royale en free to play, Apex Legends

Les créateurs de Titanfall lancent un FPS battle royale en free to play, Apex Legends

Cela faisait quelques jours que les rumeurs de Titanfall en mode Battle Royale se baladaient dans les méandres d’internet. C’est donc avec une demi, allez quart de surprise qu’on voit débarquer ce Apex Legends sur PS4, Xbox One et PC. Fans de shooter, de battle royale et de l’univers de Titanfall, vous devriez peut-être y jeter un coup d’oeil.

Disponible sur les stores des deux consoliers ainsi que sur le plateforme Origin d’EA pour la version PC, Apex Legends est un FPS battle royale en free to play. Il va permettre à nombre de joueurs de s’affronter en équipe sur une carte inspirée par Titanfall, la saga créé par Respawn Entertainment.

A l’instar de titres typés MOBA, Apex Legends propose divers héros aux compétences, capacités et armes spécifiques. Au départ vous avez le choix parmi 8 légendes. Le but est de faire partie de la dernière équipe à survivre sur le champ de bataille. Apex Legends se distingue donc des battle royale classiques comme PlayerUnknown’s Battlegrounds ou Fortnite. Il semble mêler battle royale avec du coopé et un zeste de MOBA.

Parmi les nouveautés que va proposer Apex Legends, on peut noter ainsi des balises de réapparition, un système de communication contextuel permettant aux joueurs de signaler ennemis, armes, positions et objets avec une simple touche ou encore un système d’inventaire intelligent ajoutant tout upgrade automatiquement sur votre équipement ou arme.

Le gameplay est nerveux et devrait être familier à ceux qui ont pratiqué les Titanfall en PvP. Respawn tente d’apporter du sang neuf à un genre relativement jeune. A vous de voir si c’est ce que vous attendez d’un battle royale par équipe.

Apex Legends est disponible dès maintenant pour que tous les joueurs puissent se familiariser avec le gameplay, l’univers et bien entendu ses héros. La première saison débutera réellement qu’en mars prochain. Chaque saison proposera son lot d’armes, de légendes, de skins et divers contenus cosmétiques.

Apex Legends est disponible sur PS4, Xbox One et PC. A vos téléchargement et jetez un coup d’oeil sur la playlist vidéo et la belle galerie ci-dessous.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up