Apex Legends

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Un million de combattants sur Apex Legends en 8 heures

Un million de combattants sur Apex Legends en 8 heures

EA et Respawn Entertainment ont lâché leur nouveau bébé, un FPS battle royale tactique, Apex Legends sur PS4, Xbox One et PC hier soir. Et contrairement à la démo d’Anthem, le lancement s’est fait sans heurts particuliers pour un jeu qui semble, au moins techniquement, matrîsé.

Rien d’étonnant alors qu’Apex Legends ait attiré déjà plus d’un million de joueurs en à peine 8 heures. Une bonne communication avec un peu de teasing/fuite, un pedigree respecté de l’équipe de développement, une réalisation nickel et une infrastructure matrîsée ont permis à beaucoup de découvrir tranquillement le jeu.

Et évidemment, le fait qu’Apex Legends soit un free to play a de quoi permettre à tout un chacun de le télécharger sur sa machine favorite – ou sur les trois plateformes comme votre serviteur – et de le tester longuement.

Le succès de ce titre est dans l’immédiat confirmé par sa forte présence sur Twitch. Il va falloir voir si dans les prochains jours, semaines et mois, Apex Legends parviendra à maintenir une telle présence et renforcer sa communauté sur la durée.

Je vous prépare diverses vidéos sur les trois plateformes dans des versions 4K évidemment. Elles seront postées prochainement. En attendant, vous trouverez la playlist des vidéos existantes actuellement sur ce titre.

Je vous donnerai mes impressions très bientôt également mais je peux d’ores et déjà vous dire que si vous avez une des trois machines, que vous aimiez le shoot avec un zeste de tactique par équipe, vous devriez vous y lancer.

Apex Legends est disponible en free to play sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up