Anthem

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
9.7

User Avg

Qu’il y aura-t-il après la fin de la campagne sur Anthem?

Qu’il y aura-t-il après la fin de la campagne sur Anthem?

Si vous êtes un adepte des MMORPG et des titres plus typé action comme les Destiny ou The Division, vous savez que la campagne principale de ces jeux n’est qu’un encas voire un entraînement pour vous lancer sur ce qui la suit. Ce sera le cas également pour Anthem.

A travers une seconde vidéo de leurs Gameplay Series (cf. vidéo ci-dessous), l’équipe de Bioware évoque le contenu qui attend les futurs freelancers vétérans qui continueront à écumer le monde du jeu bien après la fin de la campagne. Ne croyez pas qu’une fois l’intrigue générale terminée et avoir atteint le niveau 30 (niveau maximum… pour le moment) cela en sera terminé d’Anthem.

Le monde d’Anthem ne cessera d’évoluer et de s’enrichir au fil des mois. Dès sa sortie, il comprendra déjà du contenu pour ceux qui finiront la campagne afin qu’ils continuent à gagner en puissance pour affronter des dangers toujours plus périlleux. A vous alors les contrats, les freeplay où fleurent bon l’exploration, les missions et les strongholds. A travers tous ces contenus, on en apprendra plus sur l’univers d’Anthem.

Mais pour ceux qui craignent que Bioware délaisse les fans, l’équipe a déjà dévoilé que dès le mois de mars, un premier acte va être ajouté avec de nouvelles missions, de nouveaux lieux, de nouvelles interactions avec des personnages non jouables, de nouvelles activités et diverses mises à jour, correctifs et améliorations.

Chaque acte devrait culminer avec un cataclysme qui changera le monde que vous avez connu radicalement avec une météo extrême, de nouveaux ennemis fort dangereux et divers mystères à résoudre. On pourrait sans doute comparer ces cataclysmes aux évènements spéciaux dans un Fortnite par exemple. J’avoue être assez intrigué et curieux de voir ce que cela peut donner.

En outre, une fois atteint le niveau 30, trois niveaux de difficulté seront débloqués. Vous pourrez alors faire des missions plus difficiles mais également avec un loot plus intéressant.

Les différentes activités endgame proposeront également des schémas pour du meilleur matériel ou éléments de personnalisation sans parler des matérieux et de la devise.

Divers contrats normaux ou légendaires seront proposés par les différentes factions et les PNJ que vous avez peut-être pu croiser au Fort Tarsis pendant la démo. En gagnant en puissance, vous allez attirer l’attention de factions qui vont vous proposer des missions avec récompenses à la clé évidemment. Plus vous gagnerez en réputation auprès de ces factions et plus vous pourrez obtenir des schémas intéressants pour monter en puissance. Les contrats légendaires sont l’équivalent des quêtes de Destiny 2 à savoir un cumul de plusieurs missions à réussir.

Que serait un serviciel comme Anthem sans ses défis quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Bioware ne les a pas oublié et en proposera. Ils serviront souvent à glaner les matériaux nécessaires pour fabriquer les objets pour lesquels vous avez obtenu les schémas.

Les Strongholds seront les défis les plus difficiles qui nécessitera le travail de toute une escouade. Ces missions sont plus longues et proposent des ennemis plus coriaces. Un des strongholds était disponible sur la démo. Compte tenu de la durée, c’est plutôt l’équivalent des assauts plutôt que des raids de Destiny.

Pour les explorateurs en herbe, le mode freeplay permet de plonger dans le monde d’Anthem et de vous balader à votre guise pour découvrir divers secrets, looter tranquillement ou tomber sur des évènements. Vous pourrez également rejoindre la majorité des activités en freeplay.

Si le premier acte est prévu pour le mois de mars, deux autres actes au minimum sont prévus. On n’a toutefois pas le contenu précis ni les dates de lancement. Tous ces actes seront du contenu gratuit ainsi que diverses mises à jour et améliorations pour tout possesseur d’Anthem comme l’avait promis Bioware.

Sur le papier, Anthem devrait avoir un contenu suffisant devant s’étoffer, espérons-le, le plus régulièrement possible. Cette nouvelle franchise de Bioware et EA aura fort à faire face à Destiny 2 qui continue son chemin – même si nous autres gardiens êtes dans l’expectative depuis que Bungie reprend le bébé en indépendant – et un certain Tom Clancy’s The Division 2 qui sortira à peine 3 semaines après Anthem.

Pour les fans de ces shooters, comme votre serviteur, il va falloir trouver le temps de pratiquer les 3 ou alors faire l’impasse sur certains. Et c’est bien cela le danger pour Anthem, le nouveau venu dans cette guerre des shooters à loot.

Anthem est prévu pour le 22 février 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up