Final Fantasy VII et IX arrivent sur Nintendo Switch

Final Fantasy VII et IX arrivent sur Nintendo Switch

Le dernier Nintendo Direct s’est terminé il y a peu et il a permis à Nintendo d’annoncer quelques titres et en confirmer d’autres. Ainsi, le constructeur confirme la sortie de deux classiques de Square Enix.

Ainsi, dès à présent, les possesseurs de Switch – et également de Xbox One et PC – peuvent acquérir en version numérique Final Fantasy IX. Cet épisode sorti à l’époque sur PSone a eu plusieurs rééditions sur diverses machines au fil des années. Une fois encore, on aura droit à une simple conversion et non un remake complet.

Final Fantasy IX sera suivi de Final Fantasy VII prévu pour le 26 mars prochain puis par les épisodes Final Fantasy X et X-2 le 16 avril prochain. Toutes ces titres sortiront également sur Xbox One.

Enfin, toujours concernant la saga Final Fantasy, Square Enix avait déjà confirmé Final Fantasy XII The Zodiac Age sur Nintendo Switch pour une sortie courant 2019 ainsi qu’une conversion de Final Fantasy The Crystal Chronicles pour cette année au Japon avec une date de sortie en occident encore inconnue. Ce dernier sortira également sur PS4.

Bref, si vous aimez les Final Fantasy, il y aura de quoi faire dans les prochains mois pour peu que vous aimiez jouer à du à peine réchauffé ou que vous soyiez collectionneur.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up