Bloodstained Ritual of the Night

Follow

Le Castlevania-like Bloodstained Ritual of the Night sortira l’été prochain

Le Castlevania-like Bloodstained Ritual of the Night sortira l’été prochain

Koji Igarashi travaille depuis un moment sur son Castlevania-like Bloodstained Ritual of the Night depuis un moment. 505 Games, son éditeur, a enfin une période de sortie à donner ainsi qu’une nouvelle bande-annonce.

Le producteur de nombre de Castlevania avait quitté Konami il y a quelques temps déjà et depuis, il bosse sur un titre reprenant les mêmes principes. Après Bloodstained Curse of the Moon et son look rétro, Bloodstained Ritual of the Night bénéficie du moteur Unreal Engine pour une réalisation 3D mais un gameplay 2D.

Puisqu’il ne peut pas reprendre la licence Castlevania que Konami laisse « crever » dans son coin comme nombre de licences que détient l’éditeur nippon, Koji Igarashi a dû créer un nouveau contexte. Toujours dans l’esprit gothique, Bloodstained Ritual of the Night nous envoie dans le 18ème siècle anglais où une entité paranormale a invoqué un château truffé de créatures (ça ne vous rappelle rien ça? ^_^). Incarnant une orpheline nommée Miriam, vous allez devoir entrer dans ce château pour non seulement trouver une solution contre une malédiction pesant sur vous mais également tout simplement sauver l’humanité.

En plus de Miriam, d’autres personnages seront jouables . Il faudra bien cela pour explorer le château en question. C’est l’environnement le plus grand jamais créé par Koji Igarashi – et pourtant la taille était déjà conséquente sur certains de ses Castlevania.

Bloodstained Ritual of the Night sera disponible sur PS4, Xbox One, Swithc et PC à l’été 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up