Anthem

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.6

Correct

7.8

User Avg

Quelques conseils pour bien débuter sur Anthem

Quelques conseils pour bien débuter sur Anthem

Comme tout MMORPG ou donc shooter à loot, Anthem va nécessiter un minimum de temps pour découvrir son univers et accéder à nombre d’éléments. Voici donc quelques conseils pour bien débuter et progresser dans Anthem dès les premières heures.

Si vous voulez tout découvrir par vous-même et chercher, tripatouiller, explorer Anthem à votre vitesse, vous pouvez passer votre chemin. Pour les autres, ces conseils devraient vous permettre d’optimiser votre temps et votre progression vers le niveau maximum du jeu.

  • Au tout début du jeu, on pilote le javelin commando mais dès la fin du prologue, en atteignant le niveau 2, vous pourrez choisir l’une des 4 classes de javelin disponibles à savoir commando, tempête, intercepteur et colosse. Contrairement à ce que je pensais, on peut les débloquer dans l’ordre que l’on veut. Les suivants seront à débloquer à des niveaux supérieurs 8, 16 et 26. J’ai une préférence pour le javelin tempête 😉
  • Contrairement à Destiny, dès qu’on débloque un javelin, il est capable d’utiliser n’importe quelle arme lootée précédemment quelque soit son niveau – excepté certaines armes spécifiques à certaines classes. De même pour les composants et divers équipements. Toutefois, certains ne sont lootables qu’en jouant avec le bon javelin. Donc ne cassez pas tous les guns non utilisés. Placez-les sur les autres javelins débloqués. Pour le moment, il va falloir se coltiner l’interface du jeu pour faire sa gestion de matériel. Bioware n’a pas prévu de companion app :'(
  • Je vous conseille de faire toutes les missions (excepté si vous êtes solo, en partie libre solo et la mission forteresse) en mode difficile. Que ce soit en matchmaking ou avec une escouade à vous, ce n’est pas si difficile que cela et les loots seront logiquement plus intéressants.
  • Au fort comme dans les environnements extérieurs, il y a de nombreux documents qui vont étoffer le codex (bibliothèque) du jeu et donner du contexte à l’univers d’Anthem à l’instar du grimoire de Destiny. A noter qu’au fort, les documents peuvent apparaître au même endroit puisqu’il va évoluer au fur et à mesure que vous allez rencontrer des PNJ et avancer dans la campagne.
  • Il a de très nombreux dialogues entre les missions et les activités avec des PNJ. En les suivant, vous obtiendrez des points de réputation pour chaque faction. Autant se les « coltiner » 🙂 Pour ne rien rater, scrutez la carte du fort pour voir s’il y a des dialogues résiduels.
  • Côté armement, je trouve que les fusils d’assaut, les fusils mitrailleur, les fusils de précision (type éclaireur/à impulsion sur Destiny) et les fusils à pompe sont les plus utiles. Le colosse a des canons automatiques efficaces. Par contre, les pistolets lourd et les pistolets mitrailleur sont guère utiles. De même pour les fusils sniper qui n’ont guère d’utilité sur la majorité des missions. Puisqu’on n’a que deux emplacements d’armes, je vous conseille une arme à haute fréquence comme les fusils d’assaut ou fusils mitrailleur et une arme plus précise comme les fusils de précision (à ne pas confondre donc avec certains qui sont de type sniper).
  • N’ayez pas peur de vider vos chargeurs sur les ennemis. Les munitions tombent souvent donc on est rarement à court.
  • Pendant la campagne, vous aurez à explorer 4 tombeaux mais pour y accéder il faudra remplir diverses conditions. L’une d’elle demande un certain nombre de coffres à trouver dans les environnements donc pensez à les chercher et les ouvrir dès que vous en voyez. A noter que la mission forteresse en comprend aussi.
  • Pensez à aller à la forge après ou avant chaque mission pour vérifier ou mettre à jour votre arsenal en fonction des loots. Une fois en mission, on ne peut plus rien changer sans quitter une instance.
  • N’oubliez pas que vous pouvez faire du vol stationnaire et ainsi shooter vos ennemis d’en haut. C’est pratique sur les ennemis qui ont des boucliers par exemple et qui ne peuvent pas vous atteindre comme la majorité des créatures. Attention toutefois, vous êtes évidemment plus à découvert. Le javelin tempête est le mieux à ce jeu là.
  • Pour monter votre XP plus vite et donc monter en niveau plus vite, le jeu regorge de ce qu’ils appellent des prouesses. Elles consistent souvent sur des objectifs qu’on atteint relativement facilement (tuer X ennemis en tirant dans la tête, tuer tel type d’ennemi, terminer telle mission, etc.). Donc regardez les prouesses et tenter de vous concentrer dessus pour gagner un max d’XP.
  • Comme pour Destiny ou The Division, vous pouvez éviter de forger de nouvelles armes et équipements pendant la campagne. Vos loots suffiront largement pour progresser sans trop de problème. Gardez les ressources pour plus tard.
  • Lorsque vous êtes en mission, collectez toutes les ressources que vous pouvez trouver. Cela servira plus tard.
  • Pour voler plus longtemps, tentez de le faire le plus souvent près de l’eau, de cascades histoire de maintenir votre javelin assez refroidi.
  • Pensez à explorer les différentes régions d’Anthem car cela donne de la réputation.
  • Divers défis sont à remplir à un moment dans la campagne pour ouvrir des tombeaux. Commencez-les tout en progressant dans la campagne pour gagner du temps. Pour les détails, reportez-vous à notre news dédié.

Si vous suivez tous ces conseils, vous devriez pouvoir progresser plus vite et tenter d’atteindre le niveau maximum pour accéder à des loots plus intéressantes.

Anthem est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 22 février 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up