Le patch Day One d’Anthem corrigera nombre de bugs

Comme votre serviteur, un certain nombre de joueurs a essuyé les plâtres en découvrant et progressant dans Anthem grâce à un accès anticipé d’une semaine. Evidemment nombre de bugs ont été découvert et Bioware va en corriger un certain nombre à la sortie officielle, vendredi prochain, avec un patch day one.

Mais avant même ce patch, Bioware a été très réactif pour patcher une faille dans leur code. En effet, une fois la campagne finie, pour continuer à monter son freelancer/javelin, vous devez tenter de looter du légendaire et certains composants haut niveau. Pour cela, il faut surtout jouer aux trois forteresses (équivalent des assauts de Destiny) à des niveaux de difficulté plus élevées qu’on peut débloquer qu’une fois qu’on atteint le niveau 30. Toutefois, des petits malins avaient découvert qu’en allant se balader en partie libre et en réglant le niveau de difficulté en plus élevé permettait de looter du matériel haut niveau dans les coffres qu’on peut trouver ça et là. Bioware a donc patché cette faille. De ce fait, il va vraiment falloir vous coltiner les forteresses et les contrats légendaires en niveau de difficulté élevé pour looter.

En ce qui concerne le patch day one, il devrait corriger divers bugs que les premiers combattants ont pu découvrir et apporter diverses améliorations comme :

  • Les temps de chargements seront améliorés
  • Les écrans de chargement infinis qui restent devraient être corrigés
  • Correction du suivi des défis
  • Divers problèmes de déconnexion et de crash du jeu seront corrigés
  • Les contrats légendaires seront disponibles dans le hub social
  • Le bouclier de certains ennemis sera un peu réduite pour plus de cohérence entre les différents types d’ennemis
  • Les boss des forteresses feront tomber du loot en mourant et non uniquement à la fin de l’écran de fin d’expédition
  • Lorsque vous êtes déconnecté en pleine mission, en vous reconnectant, vous retournerez avec l’escouade avec lequel vous étiez en train de jouer.
  • L’ouverture des coffres en partie libre sera validé pour tous les membres de l’escouade et non uniquement celui qui ouvre le dit coffre.
  • Le colosse pourra désormais réparer un coéquipier tout en ayant son bouclier activé pour se protéger.

Bien d’autres bugs seront corrigés mais pour beaucoup, vous ne les aurez jamais connu auparavant 🙂 Ce patch day one devrait rendre le jeu plus agréable mais il est fort probable qu’avec le nombre de joueurs plus élevé qui va débarquer les prochains jours, d’autres bugs apparaîtront. Bioware aura donc fort à faire pour continuer à polisher leur bébé.

Anthem est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 22 février 2019.