Tom Clancy’s The Division 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Le système de clans de Tom Clancy’s The Division 2 détaillé par Ubisoft

Le système de clans de Tom Clancy’s The Division 2 détaillé par Ubisoft

Tom Clancy’s The Division 2 arrive dans un peu plus de deux semaines. Ubisoft continue sa campagne de communication en dévoilant l’aspect clan, nouveauté de cet épisode.

Absent du premier volet, les clans sont un bon moyen de monter des équipes régulières pour se lancer dans Washington D.C. L’arrivée des clans va donc permettre de combler un sérieux manque. Pour l’occasion, Massive Entertainment a cogité pour proposer quelque chose qui semble bien complet.

Chaque clan pourra être composé de 50 comptes chacun pouvant comprendre 4 agents. L’accès à la création de clan se fera pendant la campagne solo du jeu. Toute personne l’ayant activé pourra alors créer un clan. Toutefois, il faudra avoir au moins 4 membres dans le clan pour qu’il puisse commencer à progresser.

Un feed du clan donne des informations sur l’activité et la progression du clan. On pourra également y laisser des messages aux autres membres. Les admins pourront y placer des informations importantes pour, par exemple, organiser des évènements.

Une partie vocale est également prévue puisque deux canaux audio permettront de réunir jusqu’à 25 membres chacun. Je n’ose imaginer le brouhaha général si les 50 membres papotent en même temps quelque soit l’activité dans leur partie 🙂

Lorsque vous chercherez à rejoindre un clan, vous pourrez avoir divers filtres afin de trouver ce qui vous correspond le mieux à savoir en fonction de(s) :

  • Activités – L’objectif principal du clan : JcE, JcJ ou les deux.
  • Périodes d’activité intense – Le moment de la journée où le clan est le plus actif.
  • Atmosphère – L’atmosphère général du clan : préférez-vous un clan décontracté, concentré sur certains aspects du jeu ou axé sur la compétition JcJ ?
  • Nécessité de micro – Indique si un micro est impératif pour rejoindre le clan.
  • Langue – La langue principalement utilisée par le clan.
  • Région – L’emplacement géographique des membres du clan.

Lors de la création d’un clan, vous pourrez définir son degré de confidentialité :

  • Ouvert – Pouvant être recherché par tous les joueurs et ouvert à tous.
  • Invités seulement – Pouvant être recherché, mais nécessitant l’envoi d’une demande et son examen par le commandement du clan.
  • Privé – Un clan privé ne peut pas être recherché et il n’est possible de le rejoindre que grâce à une invitation envoyée par le commandement du clan.

Par ailleurs, vous pourrez créer son emblème, donner un nom et ses initiales. Vous pourrez également écrire une présentation du clan.

Pour chaque clan, vous aurez quatre grades différents :

  • Commandant – Le chef du clan, qui a accès à toutes les fonctions d’administration du clan.
  • Lieutenant – Statut d’officier permettant d’envoyer des invitations, d’examiner des candidatures, de promouvoir et rétrograder des membres et d’animer le feed du clan.
  • Agent – Membre titulaire du clan autorisé à inviter des recrues potentielles à rejoindre le clan.
  • Recrue – Nouveau membre ayant un accès restreint aux fonctions d’administration.

Chaque clan progressera en fonction des points d’expérience obtenus par ses membres. En effet, à chaque fois que vous gagnerez des points d’XP dans vos parties, cela générera également des CEXP (expérience de clan). Cela permettra au clan de monter en niveau et donnera au fur et à mesure des avantages jusqu’au niveau 30 et débloquera de nouvelles possibilités de personnalisation de l’emblème.

Chaque clan aura également des projets hebdomadaires à tenter de remplir pour obtenir des bonus.

Un coin clan sera disponible dans la Maison Blanche (l’aile est). Vous y retrouverez la majorité des informations et fonctionnalités dans la salle dédiée.

Tom Clancy’s The Division 2 est prévu pour le 15 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up