Blizzard ressort le tout premier Diablo sur la plateforme GOG.com

Blizzard ressort le tout premier Diablo sur la plateforme GOG.com

A défaut d’annoncer le tant attendu Diablo IV que les fans de la saga espèrent depuis des années, Blizzard va rééditer le tout premier volet sorti en 1996 en version numérique pour les nostalgiques et les curieux n’ayant pas connu le titre à l’époque.

Que de souvenirs que de voir les images de la galerie ci-dessous. Compte tenu de mon background et mon expérience infinie dans cette industrie ^_^, j’avais pu découvrir le premier volet de la saga Diablo en 1996. Avec ce titre, Blizzard avait initié le genre hack’n slash RPG avec brio.

Histoire de combler un certain vide dans l’actualité Diablo, Blizzard a décidé de ressortir le jeu en version dématérialisée sur la plateforme GOG.com. Ce Diablo pourra se jouer tel qu’il était il y a quelques 22 ans avec ses graphismes en SVGA à 20 images/seconde ou dans une version bénéficiant de correctifs et la possibilité de jouer à des résolutions graphiques supérieures. Si la version d’origine permet de jouer via Battle.net en ligne avec des amis, la version GOG ne pourra se jouer à plusieurs qu’en réseau local ou via une connexion P2P.

Blizzard va continuer à titiller la fibre nostalgique des fans en préparant également de sortir via GOG.com les deux premiers Warcraft : Warcraft Orcs & Humans et Warcraft II. Les fans de RTS vont pouvoir (re)goûter à ces deux titres.

Diablo est disponible dès maintenant sur PC via la plateforme GOG.com.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up