Sony PlayStation 4

PS4 PS4 Pro
Follow
1

User Avg

La mise à jour firmware 6.50 des PS4 disponible

La mise à jour firmware 6.50 des PS4 disponible

Plus rares que celles sur Xbox One, les mises à jour de firmware chez Sony sont souvent assez énigmatiques et manquant de détails sur leur contenu. Le constructeur met à disposition dès à présent la dernière mise à jour pour ses consoles PS4 et PS4 Pro.

Avec cette numérotation, on pourrait s’attendre à une riche mise à jour du système des PS4. Il n’en est rien mais une petite nouveauté pourrait intéresser les accros de leurs PS4 s’ils possèdent un appareil iOS.

Ainsi, si vous allez sur l’AppStore d’Apple pour télécharger l’app PS4 Remote Play, vous allez pouvoir lier votre mobile/tablette Apple avec votre PS4 et l’utiliser et jouer à distance. Il faudra toutefois se contenter de commandes tactiles puisqu’on ne peut pas relier un DualShock 4 à un appareil iOS. Il faudrait toutefois que Sony trouve une solution à moins qu’un constructeur tiers ne propose un pad Bluetooth compatible. Ce n’est pas gagné. Bref, je doute que ce soit une fonctionnalité vraiment utilisable pour jouer. Eventuellement pour lancer des téléchargements ou des mises à jour 😉

Pour le reste, la mise à jour ajoute la possibilité de choisir la résolution 720p pour le stream sur Niconico Live. Etant donné que c’est un service de stream nippon, cela ne concerne que nos amis du pays du soleil levant.

Une autre fonctionnalité est la possibilité d’intervertir les boutons X et O directement dans le système. La raison est que le bouton de validation sur les consoles nippones c’est le O alors qu’en occident c’est le X. C’est le cas depuis la toute première PlayStation. J’avoue n’avoir jamais compris pourquoi Sony n’ait jamais décidé de standardiser cela lors des générations suivantes. Bref, là encore encore c’est une fonctionnalité plutôt pour le marché nippon qui voit débarquer des titres occidentaux qui utilisent la configuration inverse de la leur.

Pour sûr, le firmware soit avoir également diverses petites améliorations et correctifs.

Bref, rien de transcendant en espérant que d’autres fonctionnalités plus importantes arriveront prochainement.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up