Tom Clancy’s The Division 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Un gigantesque patch Day One pour Tom Clancy’s The Division 2

Un gigantesque patch Day One pour Tom Clancy’s The Division 2

De nos jours les patchs à récupérer le jour de lancement d’un jeu sont quasiment systématiques. Rares sont les jeux qui n’ont pas à user de cette possibilité pour corriger divers bugs plus ou moins de dernière minute. Et bien souvent la taille de ces patchs day one varient mais je crois qu’Ubisoft et Massive Entertainment vont battre un record avec le lancement de Tom Clancy’s The Division 2.

En effet, l’éditeur a indiqué qu’il allait y avoir un patch le jour du lancement du jeu le 15 mars prochain. Nommé Title Update 1, ce patch va faire entre 48 à 52Go à télécharger sur les versions Xbox One et PC en fonction de votre région et de votre langue préférée. Ce patch concernera aussi bien la version physique que la version numérique du jeu. Une fois installée, le jeu complet prendra à peu près le même espace disque.

Si vous trouviez que les patchs day one sur Xbox One et PC sont gigantesques, les possesseurs de PS4 vont en avoir une de taille astronomique. En effet, en fonction de votre région et de votre langue préférée, il faudra télécharger un patch de quelques 88 à 92Go. Oui, oui, vous avez bien lu. Une fois le tout installé, jeu + patch, Tom Clancy’s The Division 2 prendra entre 88 à 92Go sur votre disque dur.

Comme si cela ne suffisait pas, dès le 11 mars, un Title Update 1.5 de quelques 2Go sera également à télécharger. Ce patch corrige principalement les problèmes rencontrés pendant la bêta ouverte comme les coupures de son.

Pour ceux qui ont participé aux bêtas fermées et ouvertes, vous pouvez effacer vos installs. Il faudra tout réinstaller au propre à partir du jeu final.

Bref, en gros, si j’ai bien compris, que vous soyez en numérique ou en physique, vous allez télécharger l’intégralité du jeu quoi. Pour ceux qui ont opté pour la version numérique, c’est comme s’ils téléchargeaient le jeu deux fois.

Sérieusement M.Ubisoft. Ce n’est pas ce qu’on appelle un lancement optimisé. Si vous avez qu’une connexion ADSL, il va être bien difficile de jouer dès le 15 mars. Et même pour ceux qui sont avec une connexion fibre standard, il faudra bien entre 1 à 2h de téléchargement.

Tom Clancy’s The Division 2 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 15 mars 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up