Enfin une suite à Left for Dead avec Back 4 Blood chez Warner Bros?

Enfin une suite à Left for Dead avec Back 4 Blood chez Warner Bros?

Les fans d’action/survival mode zombie se souviennent certainement de Left 4 Dead. Depuis des années, les fans espèrent un nouvel opus. Ce sera plus ou moins le cas avec le projet annoncé par Warner Bros Interactive Entertainment et Turtle Rock Studios, Back 4 Blood.

Actuellement en développement chez Turtle Rock Studios (anciennement connu sous le nom de Valve South et créateur des Left 4 Dead), Back 4 Blood devrait être le digne héritier de la saga de Valve mais sans la licence. On devrait donc retrouver les ingrédients de Left 4 Dead dans un jeu plus actuel avec des fonctionnalités nouvelles.

« Nous sommes heureux de travailler avec l’équipe aguerrie de Turtle Rock Studios sur Back 4 Blood et de faire progresser le genre avec un gameplay multijoueur innovant », déclare David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « L’équipe de Turtle Rock met depuis longtemps son talent au service du développement d’excellents jeux. Nous avons la chance de collaborer avec elle pour créer un nouvel univers vidéoludique conçu spécialement pour les amateurs de FPS (jeux de tir à la première personne) coopératifs avec des zombies. »

« C’est vraiment une opportunité fantastique. Nous avons la chance de revenir à un genre né dans nos studios, avec plus de dix ans d’expérience supplémentaire et des idées de zombies plein la tête », explique Chris Ashton, co-fondateur et directeur de la conception de Turtle Rock Studios. « Nous avons aussi des partenaires fantastiques chez WBIE. Ils comprennent notre processus de développement et ils partagent notre volonté de faire passer les joueurs avant tout. Nous sommes heureux de faire cette annonce, car elle va nous permettre de commencer à travailler main dans la main avec notre communauté. »

Il va falloir attendre quelques temps encore avant de voir quoique ce soit mais on peut espérer que Turtle Rock Studios n’aura pas perdu la main après toutes ces années. On en saura sans doute plus lors de l’E3 2019 en juin prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up