Samurai Shodown

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow

Samurai Shodown revient bientôt sur consoles et PC

Samurai Shodown revient bientôt sur consoles et PC

J’ai l’impression de remonter le temps en écrivant cette news sur Samurai Shodown. Annoncé en septembre dernier lors du Tokyo Game Show, Samurai Shodown va enfin connaître un nouveau volet totalement inédit utilisant l’Unreal Engine pour, espérons-le, connaître le même succès qu’un certain Street Fighter lorsque ce dernier est passé à la 3D et à un nouveau style graphique.

Pour l’avoir pratiqué à l’époque sur la Neo Geo et l’avoir testé sur la 3DO de Panasonic, j’ai quelques souvenirs sympathiques pour ce titre. L’annonce d’une version moderne de ce jeu de baston devrait en toucher plus d’un – et certainement en inquiéter d’autres obtus au moindre changement. Toujours est-il que c’est l’équipe responsable de King of Fighters XIV qui s’est collé à ce nouvel opus développé en 3D avec l’Unreal Engine avec un rendu qui n’est pas sans rappeler celui choisi par Capcom pour ses Street Fighter IV et V.

Si le jeu est développé en 3D, son gameplay ne devrait pas changer des titres de l’époque. Il s’agira toujours d’un jeu de baston 2D où verront s’affronter divers combattants toujours avec des armes. Cet épisode va vous emmener au 18ème siècle après les évènements de Samurai Shodown V et juste avant ceux du titre originel. 13 des combattants emblématiques de la saga seront présents dans ce nouvel opus. 3 inédits seront aussi de la fête histoire d’apporter un peu de sang neuf. Et comme vous pouviez vous y attendre, SNK a prévu de proposer des personnages après le lancement via des DLC.

Outre le mode histoire et entraînement, ce Samurai Shodown propose également des combats en ligne – ça sent l’eSport ça – ainsi que divers modes multijoueurs en local. Un mode asynchrone en ligne nommé le Dojo qui utiliserait du deep learning pour créer un personnage qui apprendra de vous. Cela générera un combattant fantôme qui serait plus ou moins votre reflet. Les autres joueurs de la communauté pourraient alors télécharger votre combattant fantôme pour l’affronter. Un défi nommé Ironman permettrait même d’en affronter 100 à la suite.

Samurai Shodown est prévu sur PS4 et Xbox One pour juin 2019. Les possesseurs de Switch devront attendre fin 2019. Quant aux joueurs sur PC, aucune date n’a été donné.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up