The Cycle des créateurs de Spec Ops The Line sortira exclusivement de l’Epic Games Store

The Cycle des créateurs de Spec Ops The Line sortira exclusivement de l’Epic Games Store

Prenez le concept de la Dark Zone des The Division d’Ubisoft, placez les protagonistes dans un autre univers de jeu futuriste sur une autre planète et vous aurez déjà une petite idée de ce qu’est The Cycle, le nouveau projet des créateurs de Spec Ops The Line et Drednought.

Pour ceux qui connaissent pas les The Division, les Dark Zones sont des quartiers de non droit où tous les coups sont permis entre joueurs. En solo, en escouade ou en s’associant provisoirement avec un autre joueur rencontré, on doit tenter de looter un maximum et les extraire. C’est exactement le descriptif de The Cycle qui nous emmènera sur la planète Fortuna III. En tant que prospecteur, vous aurez allez être débarqué sur cette planète pour récupérer un maximum de ressources en solo, en équipe et ou vous associant avec un joueur rencontré.

Evidemment le seul hic c’est que le danger ne viendra pas uniquement des créatures qui peuplent la planète mais également de tous les autres joueurs qui pourront si tel est leur souhait – ce qui est souvent le cas – vous attaquer pour piquer vos ressources. Et je ne vous parle pas du danger de la planète elle-même qui va vous demander de la quitter régulièrement vers la station en orbite si vous ne voulez pas vous retrouver six pieds sous Fortuna III. Parallèlement à tout cela, vous aurez nombre de contrats à remplir pour diverses factions histoire d’accéder à plus de technologie pour vos futurs extractions. Par ailleurs, les objets trouvés sur la planète pourront servir à crafter de nouveaux éléments utilisables en mission sur la planète. Et évidemment, que serait un jeu de ce type sans toute une partie personnalisation.

The Cycle sera disponible sur PC exclusivement via l’Epic Games Store probablement courant 2019. Une phase bêta devrait se dérouler prochainement. Une alpha sur invitation va se terminer demain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up