Konami fête son 50ème anniversaire avec une compilation Arcade Classics Anniversary Collection

Konami fête son 50ème anniversaire avec une compilation Arcade Classics Anniversary Collection

Si Konami est devenu de plus en plus discret dans le domaine des jeux vidéos sur consoles et micro ne leur restant plus que la saga PES quasiment, l’éditeur possède tout de même un back catalogue colossal qu’il peut faire fructifier. Et c’est ce qu’il compte faire cette année avec trois compilations dont la première sort aujourd’hui.

Avec l’Arcade Classics Anniversary Collection, Konami va donc débuter les festivités de son cinquantième anniversaire avec une compilation regroupant 8 jeux d’arcade datant des années 80 :

  • Hanted Castle
  • Typhoon (A-Jax)
  • Nemesis (Gradius)
  • Vulcan Venture (Gradius II)
  • Life Force (Salamander)
  • Thunder Cross
  • Scramble
  • TwinBee

Ces titres devraient rappeler de sacrés souvenirs aux plus anciens d’entre vous. Pour sûr ils ne me rajeunissent pas pour les avoir pratiqué à l’époque.

En plus de ces titres, un eBook sera inclus lors de votre achat en numérique avec nombre d’informations, de documents du développement. Les fans d’histoire du jeu vidéo devraient aimer.

Arcade Classics Anniversary Collection est disponible dès aujourd’hui le 18 avril 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC dans leurs stores respectifs et sur Steam sur PC. A noter que Konami aura deux autres compilations à venir cet été à savoir Castlevania Anniversary Collection et Contra Anniversary Collection.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up