Sony PlayStation 4

PS4 PS4 Pro
Follow
6.8

User Avg

La PS4 approche des 100 millions

La PS4 approche des 100 millions

Sony a récemment donné sa conférence financière pour évoquer ses résultats pour l’année fiscale qui s’est terminé fin mars dernier. On a droit à quelques chiffres et une petite information concernant la PS5.

Ainsi, pour l’année fiscale 2018-2019, la PS4 s’est vendu à quelques 17.8 millions d’exemplaires à comparer aux 19 millions de l’année fiscale précédente. La baisse est significative et la tendance récurrente mais il est vrai que la console commence à dater. Sony pense d’ailleurs que pour l’année à venir, la PS4 devrait s’écouler à 16 millions d’exemplaires. Au total, Sony a vendu quelques 96.8 millions de PS4 depuis son lancement en 2013. Pour sûr, la barre mythique des 100 millions de consoles sera franchie probablement avant la rentrée prochaine.

Si la baisse du nombre d’exemplaires impacte forcément les revenus, elle est compensée par une croissance côté services. Ainsi, Sony annonce avoir quelques 36.4 millions d’abonnés PlayStation Plus. Si l’on ajoute les ventes numériques, les DLC et PlayStation Now, les revenus des services ont rapporté la bagatelle de 12.8 milliards de dollars, nouveau record annuel pour le constructeur.

Au total, pour cette année fiscale, la division jeu vidéo de Sony aura atteint un chiffre d’affaires de 20.9 milliards de dollars.

Maintenant, la petite information lâchée par Sony et qui n’est pas une surprise si vous vous souvenez de la news que je vous ai proposé sur les premières informations sur la PS5 il y a quelques jours. Lors de cette conférence financière, Sony a confirmé avec certitude que la console ne sortira pas sur l’année fiscale en cours qui se termine fin mars 2020. Le constructeur ne lancera donc la console pas avant au moins 12 mois. Nos sources avaient évoqué la possibilité d’un lancement au printemps mais le constructeur semble avoir depuis reporté son plan de lancement pour l’automne 2020. Il va donc falloir attendre encore de sacrés mois avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up