BigBen se lance sur le tout terrain avec Overpass

BigBen se lance sur le tout terrain avec Overpass

Trouver des disciplines de sport automobile pour en créer une simulation commence à être difficile. Pourtant l’équipe de Zordix Racing et BigBen semblent avoir trouvé une voie dans le domaine du tout terrain.

Oui je sais, des jeux de sports automobile tout terrain existent mais Overpass, le nouveau projet de Bigben et Zordix Racing, s’intéresse à une discipline particulière. Vous aurez ainsi à piloter avec précision des buggys et des quads et tenter de franchir nombre d’obstacles naturels et artificiels. Bref, une sorte de trial version roues en quelque sorte.

Overpass va donc demander sang-froid et maîtrise de soi et une précision de pilotage de tous les instants. Bénéficiant d’un moteur phydique réaliste, il va falloir bien connaître le comportement de chacun des véhicules pour réussir à franchir les obstacles. A vous de bien doser l’accélération, le freinage, trouver l’adhérence et l’équilibre, etc.

Un mode carrière est prévu. Vous aurez à gérer vos véhicules et utiliser le bon en fonction des parcours et des compétitions. Il faudra gérer aussi les sponsors. Le multijoueur n’a pas été oublié avec un système de compétition par chrono.

Overpass est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC en octobre 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up