Sega rachète Two Point Studios

Sega rachète Two Point Studios

Le fonctionnement de cette industrie est assez cyclique. Outre les cycles de lancement de machines, il y a aussi des cycles côté business. Au fil des années, on voit ainsi des éditeurs se défaire de studios de développement et en racheter. C’est le cas aujourd’hui pour Sega.

L’éditeur a ainsi décidé d’acheter Two Point Studios, l’équipe anglaise responsable de Two Point Hospital, le jeu de gestion d’hôpital qui a rappelé quelques bons souvenirs à ceux qui ont connu Theme Hospital dans le temps. Rien d’étonnant puisque l’équipe a été fondé par des anciens de Lionhead et Bullfrog et avaient bossé sur Theme Hospital et d’autres titres comme Fable ou Black & White.

Sega avait signé un partenariat avec Two Point Studios avec son programme Searchlight qui avait pour but de trouver et soutenir de nouvelles équipes. Le succès notable de Two Point Hospital a convaincu Sega d’intégrer l’équipe. Elle va donc rejoindre d’autres équipes comme Creative Assembly, Sports Interactive, Relix Entertainment, Hardlight et Amplitude Studios.

« Nous sommes ravis d’accueillir officiellement Two Point Studios dans la famille SEGA. Un studio britannique presque nouveau disposant déjà d’un hit mondial dans son arsenal et de développeurs de grand talent représente une opportunité d’investissement très attractive, donc nous devions agir rapidement. » déclare Gary Dale, président et COO de SEGA Europe Ltd. « L’équipe Searchlight de SEGA Europe a fait un excellent travail pour intégrer le studio ces deux dernières années, lui permettant de produire un excellent jeu dont le potentiel en tant que licence est énorme. »

« Rejoindre SEGA est une étape fondamentale pour Two Point Studios. Nous sommes impatients de travailler à leurs côtés pour continuer à faire les jeux que nous voulons faire et que nos fans vont adorer. » indique Mark Webley, co-fondateur de Two Point Studios. « C’est un moment très excitant pour faire partie de notre studio, et c’est principalement grâce au travail, à la passion et au dévouement de notre petite mais extrêmement talentueuse équipe de Farnham que Two Point Hospital est devenu un si grand succès, nous menant finalement à cette acquisition. »

Il est fort à parier que l’équipe va continuer sur sa lancée. On peut espérer des adaptations de Two Point Hospital sur d’autres plateformes et sans doute de nouveaux projets à venir.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up