Un shooter rogue-like style rétro avec Hellmut The Badass from Hell

Un shooter rogue-like style rétro avec Hellmut The Badass from Hell

Après la version PC et Switch et en attendant celle sur PS4, les slovaques de Volcani.cc sortent sur Xbox One leur shooter rogue-like au look rétro qui pourrait bien titiller les nostalgiques et les fans d’arcade exigeant.

Nommé Hellmet The Badass from Hell, ce jeu propose un shoot ultra-dynamique que les nostalgiques de titres comme Smash TV ou encore Gauntlet devrait apprécier. Rogue-like, il sera très exigeant pour quiconque va s’y lancer puisque, par définition, vous devrez tout recommencer à chaque fois que vous allez mourir. Toutefois des éléments acquises lors des précédentes parties devraient vous aider à retarder toujours plus votre mort.

Vous allez vous lancer dans des niveaux générés aléatoirement et affronter nombre d’ennemis dans un véritable feu d’artifice de balles, d’explosions et même d’un côté gore – ce dernier faisant partie des nouveaux de cette version. Votre héros pourra changer de corps en fonction des incarnations que vous aurez collecté et cela à tout moment pendant le jeu.

Côté modes, l’équipe a ajouté outre le mode gore, un mode Gauntlet en coopération à deux en locale. Un mode tournoi de Survie permettra de voir qui survivra le plus longtemps. Un mini-jeu nommé Invaders from Hell sera également ajouté.

Hellmut The Badass from Hell sortira le 31 mai 2019 sur Xbox One à un prix sympathique, 15€. Il est déjà disponible sur PC et Switch et sortira prochainement sur PS4. En attendant, si vous connaissez pas le titre, jetez un coup d’oeil aux images et à la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée de ce qui vous attend.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up