EA confirme la sortie de Sea of Solitude pour juillet prochain

EA confirme la sortie de Sea of Solitude pour juillet prochain

EA via son label EA Originals soutient et édite des titres indépendants. Après deux volets d’Unravel ou encore Fe, EA avait dévoilé ce Sea of Solitude l’an dernier lors de leur EA Play à Los Angeles. Un an après, l’éditeur et le jeu se rappellent à votre bon souvenir avec enfin une date de sortie.

Développé par les allemands de Jo-Mei Games, Sea of Solitude a une thématique assez particulière. Incarner une jeune femme, vous allez l’aider dans son voyage personnel tentant de surmonter sa solitude intérieure. A vous de la diriger dans une ville submergée où la météo va refléter ses émotions. Pour progresser, vous devrez surmonter divers défis émotionnels débloquant au fur et à mesure de nouvelles zones. Evidemment, vous aurez à affronter vos propres démons sous la forme de créatures et de monstres.

« Sea of Solitude traite de l’essence même de la solitude et saura toucher la corde sensible des joueurs par sa représentation de notre réalité personnelle. Il s’agit, et de loin, du projet le plus artistique et le plus personnel que j’ai créé. Je l’ai écrit pendant une période très émotionnelle de ma vie », explique Cornelia Geppert, PDG de Jo-Mei Games. « La création de personnages basés sur des émotions a été une expérience très personnelle pour notre équipe, et nous avons hâte que les joueurs découvrent l’histoire marquante de l’introspection et de la guérison de Kay. »

Pour vous donner une idée de ce que donne ce titre – si vous l’aviez raté l’an dernier – on vous remet la vidéo ainsi que quelques images dans la galerie ci-dessous.

Sea of Solitude est prévu sur PS4, Xbox One et PC via Origin le 5 juillet 2019 pour 20€ environ.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up