Call of Duty Modern Warfare

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
5.5

User Avg

Activision dévoile le prochain Call of Duty Modern Warfare vidéo et images à l’appui

Activision dévoile le prochain Call of Duty Modern Warfare vidéo et images à l’appui

Non Activision n’est pas devenu totalement sénile à nous ressortir encore une fois un Modern Warfare premier du nom. Histoire sans doute de relancer la série, l’éditeur a décidé de ne pas le numéroter IV. Pour le reste on a bel et bien droit à un nouvel opus avec au moins un personnage familier.

Ceux qui ont connu le premier Call of Duty Modern Warfare, l’épisode avait apporté à la saga non seulement du sang neuf mais un gameplay efficace et vraiment plaisant. Il fût développé à l’époque par Infinity Ward. Et pour ce nouvel opus, c’est la même équipe – quoique fortement remanié puisque pas mal de membres sont partis fonder Respawn Entertainment (Titanfall, Star Wars Jedi Fallen Order) – qui s’en charge.

A en juger par la bande-annonce présentée (cf.ci-dessous) ainsi que les premières images, ce nouveau Call of Duty Modern Warfare en jette. Etant donné la qualité visuelle, il est certain que la vidéo est tirée de la version PC avec une configuration de guerre. Sur consoles, on ne pourra certainment pas prétendre à une telle richesse visuelle.

L’une des bonnes nouvelles est le retour d’une campagne qu’avait abandonné Black Ops IV et on devrait retrouver ce cher Capitaine Price et son équipe Tier One. Vous aurez à combattre en compagnie de forces spéciales de différents pays sur divers théâtres d’opération en Europe ou au Moyen Orient.

Le jeu devrait proposer un système de progression unifié. Que vous jouez en solo, en coop ou en compétitif, cela devrait faire évoluer votre personnage. De même le comportement et les specs des armes seront identiques aussi bien en solo qu’en multijoueur. Concernant le multijouer en ligne, il s’agira du premier volet à permettre de cross play entre PC et consoles. Infinity Ward n’a toutefois pas précisé s’il serait possible de jouer en ligne entre consoles de marques différentes.

Par ailleurs, Infinity Ward a d’ores et déjà annoncé qu’il n’y aura pas de season pass. Les contenus seront proposés gratuitement au fil des semaines et mois après la sortie. On va supposer qu’un système de micro-transactions sera en place pour compenser les ventes de DLC.

C’est tout ce que l’on sait pour le moment. Il va falloir attendre un peu pour avoir plus de détails sur ce nouvel épisode de la série. En attendant, voici donc ci-dessous la première vidéo et une galerie d’images.

Call of Duty Modern Warfare est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 25 octobre 2019.

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up