Apple TV enfin compatible avec les pads PS4 et Xbox One

Apple TV enfin compatible avec les pads PS4 et Xbox One

Apple a eu sa conférence WWDC hier soir et a annoncé les annuels iOS, MacOS, WatchOS et le nouveau – méga extra ultra astronomiquement cher – Mac Pro. Mais une petite information concernant le gaming s’est infiltré dans la keynote concernant tvOS, l’OS des AppleTV.

Depuis des années, on espérait le support de pads qu’on a déjà à la maison par Apple. Les consoleux et même certains PCistes ont déjà des pads et il faut bien l’avouer, pour nombre de titres, jouer sur un écran tactile manque totalement de réactivité et de précision.

Sans doute pour préparer l’arrivée d’Apple Arcade, le service d’abonnement permettant d’accéder à nombre de jeux, Apple a enfin décidé de gérer les pads des Xbox One et des PS4. Hé oui, vous allez tout simplement utiliser votre DualShock 4 ou votre pad Xbox One pour jouer sur Apple TV avec tvOS 13. Bonne nouvelle donc pour les gamers de salon 😉

Toutefois, on ne sait pas si ce sera le cas des appareils iOS. Ca serait vraiment dommage que cette compatibilité ne le soit que sur tvOS. On verra si Apple donne plus de précisions prochainement ou à l’approche d’Apple Arcade prévu pour l’automne prochain tout comme toutes les grosses mises à jour de ses différents OS.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up