Les rumeurs l’évoquaient depuis plusieurs heures. Bungie confirme la fonctionnalité lors de son livestream encore en cours à l’heure où j’écris ces lignes. Je vous ferais un topo complet dans la soirée.
A défaut d’avoir du cross-play permettant à des possesseurs de machines différentes de jouer ensemble sur Destiny 2, on pourra avoir du cross-save entre les versions PS4, Xbox One, PC et Stadia de Destiny 2. Ainsi, vous pourrez faire évoluer votre (vos) gardien(s) sur une machine et continuer sur une autre puisque la sauvegarde sera partagée. C’est intéressant pour ceux qui avaient déjà le jeu sur différentes plateformes comme votre serviteur mais surtout, ce sera une fonction importante avec l’arrivée de Stadia et des futures consoles. Cela évitera de refaire ses gardiens du début.
Parallèlement une autre information qui concerne les joueurs sur PC. Destiny 2 va déménager et quitter Battle.net pour passer chez Steam et Stadia évidemment. Ne vous inquiétez pas, vous conserverez évidemment votre progression, vos achats précédents, vos gardiens, votre coffre, etc. le tout gratuitement.
Ces nouveautés arriveront en même temps que la prochaine extension nommée Shadowkeep en septembre prochain.