E3 2019 – Nouvelles vidéos et images pour Star Wars Jedi Fallen Order

E3 2019 – Nouvelles vidéos et images pour Star Wars Jedi Fallen Order

Très attendu par tous les fans de la célèbre saga, Star Wars Jedi Fallen Order, le prochain titre inspiré par l’univers créé par George Lucas s’est montré sous la forme d’une bande-annonce et d’une longue séquence de gameplay ainsi que d’une belle galerie d’images.

Si Electronic Arts boude l’E3 depuis quelques années, l’éditeur américain organise toujours en parallèle son EA Play qui est d’ailleurs diffusé en direct sur internet. Vous pouvez d’ailleurs revoir le stream ci-dessous via le player que nous vous proposons ci-dessous.

Et cette année, on ne peut pas dire que le show ait été transcendant avec peu de nouveautés excepté le futur Star Wars Jedi Fallen Order en cours de développement chez Respawn Entertainment. Cette fois-ci l’équipe délaissé les FPS pour un jeu d’action/aventure solo digne d’un Uncharted ou des récents Tomb Raider. D’ailleurs, avec la longue séquence de gameplay montrée (cf la vidéo ci-dessous), la nouvelle bande-annonce de l’E3 et les images, on ne peut s’empêcher d’en faire les comparaisons. On y voit le héros explorer un environnement luxuriant et affronter sabre laser à la main divers stormtroopers et bestioles tout en usant de la Force pour prendre le dessus et pour interagir avec le décor.

A en juger par ce qui a été montré, j’avoue être un tantinet sceptique sur le projet qui à l’heure actuelle me semble pas totalement convaincant. Je pense notamment à un rendu visuel général – les visages et les effets de lumière paraissent non terminés – qui me semble d’un niveau inférieur à Uncharted 4 ou au dernier God of War. Il est vrai qu’il reste encore quelques mois de peaufinage à l’équipe. On jugera une fois le titre lancé.

Pour rappel Star Wars Jedi Fallen Order, s’il s’inspire de l’univers de la saga, proposera un nouveau protagoniste, le jeune apprenti jedi Cal Kestis. Ayant survécu à l’ordre 66, ordre impérial d’extermination de tous les jedis, il devra terminer son apprentissage et survivre à la traque des inquisiteurs de l’Empire. Cette aventure se déroule juste après les évènements de l’épisode 3.

Star Wars Jedi Fallen Order est prévu sur PS4, Xbox One et PC le 15 novembre 2019. Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur le site officiel du jeu.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up