Du FIFA Street dans le futur FIFA 20

Du FIFA Street dans le futur FIFA 20

Même si les américains n’apprécient guère le football, EA lâche toujours les premières images de son FIFA annuel lors de l’E3. Une fois encore, EA a profité de son EA Play pour dévoiler FIFA 20 qui va proposer une ancienne nouveauté.

Si vous pensiez que FIFA 20 allait être la énième itération de la saga, détrompez-vous.  Pour cette édition annuelle, les développeurs ont décidé de s’intéresser outre le football classique au football de rue. Cela ne vous rappelle rien? Il y a quelques années, EA nous vendait un titre à part nommé FIFA Street. Cette fois-ci, ils vont l’inclure dans FIFA 20.

Nommé FIFA 20 Volta Football, ce mode va vous permettre de vous lancer dans des compétitions de football de rue où les joueurs tentent aussi bien de marquer des buts que d’exécuter des mouvements acrobatiques avec de jolis dribbles et autres passements de jambe.

« Cette année, nous allons apporter une toute nouvelle expérience avec VOLTA Football dans le jeu qui pourra refléter le nombre de carrières de footballeurs qui ont débuté dans les rues. Cet aspect unique du sport offre à nos joueurs une expérience jamais vue dans EA SPORTS FIFA » partage Aaron McHardy, Producteur Executif pour EA SPORTS FIFA. « Nous nous sommes également concentrés sur l’amélioration du gameplay afin d’élever le niveau de réalisme et la qualité globale du jeu. Et avec des équipes réduites intégrées dans FIFA 20, les joueurs peuvent utiliser leurs acquis de la rue et les appliquer dans les stades et vice-versa. »

Pour le football classique, EA est reste très classique dans son discours en donnant que peu de détails précis. On a droit aux sempiternels améliorations sur la physique du ballon, sur l’IA ou l’ajout de nouvelles animations notamment des tacles. Il va falloir attendre quelques semaines comme tous les ans pour qu’EA donne les détails une fois la période des shows européens démarrée. Il est vrai que lâcher des infos sur un jeu de football au pays des hamburgers n’a pas trop de sens 😉

En attendant, EA annonce que les précommandes débutent. Ceux qui choisiront de précommander l’édition Ultimate auront droit à :

  • 3 jours d’Accès Anticipé pour FIFA 20
  • un joueur ICON en prêt pour 5 matchs pour leur équipe FIFA Ultimate Team
  • Jusqu’à 24 Packs Or Rare et des Maillots FUT en Edition Spéciale

FIFA 20 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 27 septembre 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up