The Witcher 3 Wild Hunt

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow
9.1

User Avg

E3 2019 – The Witcher 3 arrive bel et bien sur Nintendo Switch

E3 2019 – The Witcher 3 arrive bel et bien sur Nintendo Switch

Alors que CD Projekt Red nous avait déjà fait un sacré numéro en signant Keanu Reeves pour son futur Cyberpunk 2077, c’est son ancien titre qui fait le buzz auprès des fans de la console hybride de Nintendo. The Witcher 3 Wild Hunt sortira prochainement sur Switch.

Les rumeurs disaient donc vrai. Cela faisait quelques temps déjà que certaines fuites laissaient à penser qu’une adaptation de The Witcher 3 Wild Hunt était bien en cours de développement. Beaucoup semblaient en douter, votre serviteur y compris, compte tenu de la réalisation des versions PS4, Xbox One et PC. Difficile d’imaginer qu’une console comme la Switch puisse reproduire le monde ouvert que parcourt Geralt. Si certains titres de cette génération ont été adapté avec brio en sacrifiant quelques aspects des jeux, les titres à monde ouvert posent plus de problème. A en juger par les quelques plans de gameplay qu’on voit dans la vidéo (cf. ci-dessous) ainsi que sur les screenshots fournis par Bandai Namco, les environnements vont perdre tout de même pas mal en détail. Mais après tout, si les développeurs parviennent à conserver ce qui fait l’essence même de ce titre c’est-à-dire un bon gameplay pour une aventure épique, les possesseurs de Switch ne devraient pas le bouder. The Witcher 3 Wild Hunt n’a pas remporté des centaines de prix à travers le monde pour rien.

A noter que cette version, The Witcher 3 Wild Hunter Complete Edition, comme son nom le laisse supposer, intègre le jeu de base et tous les DLC qui sont sortis ensuite. Autant vous dire que vous en aurez pour votre argent car il faut plus de 150 heures facile pour en venir à bout. En cadeau bonus, la cartouche du jeu sera accompagnée d’un compendium de l’univers du jeu, d’une carte du jeu et de stickers.

Pour rappel, The Witcher 3 Wild Hunt est un jeu d’action/RPG qui vous fera incarner Geralt de Riv, un chasseur de monstres répondant aux requêtes de clients incarnés par des PNJ. Ce dernier tente de retrouver sa fille adoptive. Il faudra explorer, combattre, remplir nombre de missions, de quêtes et bénéficier de l’aide de quelques protagonistes importants pour découvrir le fin mot de l’histoire. A vous les balades à cheval dans des décors somptueux, ou à pied à cueillir des ressources pour faire évoluer votre héros. Bref, un action/RPG ultra complet et ultra riche à ne pas manquer si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous y lancer sur les autres machines.

Pour le moment The Witcher 3 Wild Hunt Complete Edition sur Switch n’a pas de date de sortie précise. Tout juste sait-on que ça sera avant la fin de cette année. On en saura certainement plus lors de la Gamescom 2019 au mois d’août. En attendant voici le premier trailer et des images tirées de la version Switch du jeu.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up