E3 2019 – Square Enix annonce Final Fantasy VIII Remastered

E3 2019 – Square Enix annonce Final Fantasy VIII Remastered

La conférence de Square Enix regorgeait de nombre de leurs grands classiques en réédition, en remaster ou en remake. Et après une date de sortie enfin officielle pour le remake de Final Fantasy VII, Square Enix confirme un remaster d’un autre épisode de la saga.

C’est donc Final Fantasy VIII qui va revenir sur le devant de la scène avec un remaster pour PS4, Xbox One, Switch et PC. Comme vous pouvez vous y attendre, Square Enix a fait subir un lifting de circonstance pour profiter d’une meilleure résolution sur les machines modernes. Il est vrai que FF VIII était sorti à l’époque sur la PSone ce qui commence à dater. Le travail de remaster semble toutefois limité puisque le jeu semble conserver le format 4/3 de l’époque tout comme la bande sonore. On verra si le jeu final sera plus riche d’ici le lancement du titre. En attendant voici la vidéo de l’E3 en anglais et en version japonaise.

Final Fantasy VIII Remastered sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC d’ici la fin de l’année 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up