Gears 5

Jeux Xbox One Xbox One X
Follow
7

Bon

7.3

User Avg

E3 2019 – Microsoft confirme Gears 5 pour septembre avec nombre de nouveautés

E3 2019 – Microsoft confirme Gears 5 pour septembre avec nombre de nouveautés

Le développement de Gears 5 est sur sa dernière ligne droite à en croire l’annonce de Microsoft lors de sa conférence E3 2019. Annoncé l’an dernier, ce nouvel opus arrivera à la rentrée de quoi ravir les fans de la saga. Préparez-vos mitrailleuses-tronçonneuses !

Si beaucoup d’entre nous allons principalement jouer à la campagne solo sur laquelle Microsoft ne s’est étonnamment pas éternisé. On sait juste que l’intrigue tourne autour de Kait Diaz et ses liens avec l’ennemi. The Coalition indique qu’il s’agit de la plus grosse campagne de la saga et qu’on pourra y jouer en coop à 3 en écran partagé. Mais d’autres modes sont prévus sur Gears 5.

Le premier se nomme Escape. Dans ce mode jouable à coop à 3, vous allez devoir collaborer pour détruire les ruches de l’intérieur. Autant dire que c’est une mission suicide. Vous pouvez voir ce que cela peut donner avec le trailer et une vidéo de gameplay ci-dessous.

Outre le mode Escape inédit, on aura toujours droit au mode Versus pour qui aime le PvP compétitif. L’équipe va ajouter un mode compétitif nommé Arcade ainsi qu’un mode dedié eSport avec Escalation 2.0. Ceux qui vont précommander le jeu ou sont abonnés à Xbox Game Pass pourront participer au Tech Test du jeu en juillet.

Que les fans du mode Horde se rassurent. Gears 5 l’aura bel et bien mais l’équipe le garde sous le coude pour le montrer et l’évoquer lors de la Gamescom en août prochain.

Par ailleurs, dès le lancement du jeu, un éditeur de cartes sera inclus. A vous de créer des cartes pour le mode Escape et le partager.

Gears 5 va enfin avoir une petite surprise sous la forme d’un pack de personnages offert pour toute précommande du jeu et aux abonnés Xbox Game Pass qui joueront avant le 16 septembre 2019. Ce pack comprendra des personnages tirés du prochain film, Terminator Dark Fate. Vous pourrez alors incarner Sarah Connors (Linda Hamilton) ou encore le Terminator T-800.

Gears 5 sera disponible sur Xbox One et PC le 10 septembre 2019. Il sera aussi disponible gratuitement aux abonnés Xbox Game Pass sur Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up