Marvel’s Avengers

Jeux PC PS4 PS4 Pro PS5 Stadia Xbox One Xbox One X Xbox Series X
Follow
6.8

Correct

E3 2019 – Marvel’s Avengers confirmé pour mai 2020

E3 2019 – Marvel’s Avengers confirmé pour mai 2020

Le tant attendu jeu inspiré par les Avengers de Marvel a été dévoilé par Square Enix à l’E3 via une vidéo (cf. ci-dessous). Les réactions ont été plutôt mitigés surtout en raison du design des héros qui, il faut bien l’avouer, sont plutôt ternes. Mais à quoi ce Marvel’s Avengers va ressembler en tant que jeu.

Lors de sa conférence, Square Enix a donné quelques informations. Ainsi, contrairement aux attentes des fans, il ne s’agit pas d’une adaptation des films. Si vous espériez voir des versions numériques de Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Chris Evans, Scarlett Johansson ou encore Mark Ruffalo, oubliez. Ce Marvel’s Avengers est un univers à part créé par Crystal Dynamics (Tomb Raider) et Eidos Montréal avec la bénédiction de Marvel et la collaboration d’autres studios. Comme pour le Spider-Man d’Insomniac Games, les équipes de Square Enix ont repris les personnages pour proposer un scénario inédit.

Marvel’s Avengers est à priori un jeu d’action typé beat’em up mais en reprenant la structure de titres serviciels dans la lignée des Destiny. Evidemment il ne s’agira pas d’un FPS. On devrait pouvoir admirer nos héros favoris en vue à la troisième personne en train de combattre nombre d’ennemis. Il sera possible de jouer jusqu’à 4 en coopération pour avancer dans les missions et faire évoluer votre super-héros. Mais pour les solitaires il sera possible de se lancer tout seul pour bien apprécier la campagne.

Square Enix a indiqué que d’autres héros viendront étoffer la galerie de portraits après le lancement du jeu vidéo des DLC. La bonne nouvelle c’est que l’éditeur a d’ores et déjà confirmé que les personnages et les zones de jeux qui seront ajoutés au jeu après la sortie seront proposés gratuitement. Il semblerait que Square Enix compte sur les microtransactions pour gagner quelques revenus. Histoire de lancer quelques pics aux concurrents, l’éditeur affirme que le jeu ne comprendra pas de loot boxes.

La communication autour de ce titre est encore bien vague. Sortant que dans un an, il reste encore de longs mois aux équipes pour peaufiner leur bébé. Il faut bien avouer que la vidéo montrée n’a pas vraiment emballé les foules. Des fans déçus ont même demandé à ce que le design des super-héros soit revu. Il faut bien avouer que leur look laisse à désirer. Ils manquent totalement de personnalité et me font horriblement penser à des modèles 3D de personnages de jeux vidéo des précédentes générations. Evidemment le développement est loin d’être terminé et nombre d’effets ne sont probablement pas encore implémentés. Derrière le projet on a tout de même les développeurs des récents Tomb Raider dont le rendu était autrement plus riche. On va donc leur donner le bénéfice du doute et attendre de voir le projet évoluer – positivement espérons-le.

Marvel’s Avengers est prévu sur PS4, Xbox One, Stadia et PC pour mai 2020.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up