Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.3

User Avg

Bungie détaille Destiny 2 New Light, le cross-save, Steam et Stadia

Bungie détaille Destiny 2 New Light, le cross-save, Steam et Stadia

Si vous êtes fans de Destiny 2, vous êtes sans doute en plein combat ces derniers jours avec la saison de l’opulence. Mais Bungie prépare déjà le contenu de l’année 3 et en premier lieu l’extension Bastion Des Ombres à venir en septembre. Mais parallèlement à cela, Bungie travaille à un déménagement, une version free to play, une nouvelle fonctionnalité et des infos sur la version Stadia.

Le déménagement concerne les joueurs sur PC. Depuis le divorce d’avec Activision, Destiny 2 se retrouve dans une situation un peu délicate en ce qui concerne la plateforme où tourne le jeu. Actuellement, Destiny 2 sur PC tourne avec Battle.Net d’Activision/Blizzard. Bungie doit donc trouver une nouvelle plateforme et c’est vers Steam que l’équipe s’est tourné. Cela implique que tous les joueurs sur PC vont devoir déménager leur jeu sur Steam (sauvegarde, données, etc.). Toutes vos possessions seront évidemment conservées (les extensions, l’argent, les saison, le compte, etc.). Ceux qui veulent précommander Destiny 2 Bastion des Ombres sur Steam peuvent le faire dès à présent. Le déménagement en tiendra compte.

Concernant le free to play, Bungie a décidé de proposer en grande partie tout le compte de la première année et divers autres contenus comme un remaster de la première mission de Destiny 1. Tout joueur possédant une PS4, une Xbox One ou un PC pourront récupérer ce Destiny 2 New Light gratuitement et se lancer dans l’action. Ils pourraient ainsi jouer avec des amis déjà vétérans ou d’autres amis newbies. Bungie compte ainsi attirer un nouveau public qui pourrait rejoindre la communauté avec Bastion des Ombres puisque cette dernière extension peut être joué sans nécessiter l’extension actuelle, Renégats. Pour tous les joueurs déjà entrés dans l’univers Destiny 2, on sera tous basculé en Destiny 2 New Light.

En dehors du contenu de la première année, Destiny 2 New Light aura une partie des contenus de Destiny 2 Renégats :

  • Accès à toutes les destinations
  • Tous les assauts
  • Toutes les cartes PvP
  • Les playlists Gambit et Gambit Prime
  • Certains contenus du pass annuel

Par déduction, les joueurs ayant Destiny 2 New Light n’auront pas droit à la campagne de Renégats, aux raids et donjons de l’an 2 et aux quêtes exotiques de la même année.

La nouvelle fonctionnalité pourrait intéresser une partie de la communauté. Si on espère toujours le cross-play entre les différentes versions – pas prêt d’arriver à priori – Bungie a annoncé le cross-save. Cette fonctionnalité permettre de conserver tous ses équipements, armes, objets, gardiens de toutes les plateformes que vous avez. Toutefois, l’accès aux diverses extensions n’est possible que sur la machine où vous l’avez acheté. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas jouer à Renégats sur PC si vous l’avez acheté sur PS4. Dommage donc. Ce cross-save n’est pas à proprement parler une fusion de vos comptes mais plus un accès possible à tous vos comptes et donc tous vos gardiens quelque soit la plateforme en supposant que vous possédiez les contenus adéquats par plateforme.

Pour finir, comme vous le savez peut-être déjà, Google a signé avec Bungie pour non simplement ajouter Destiny 2 au catalogue de son futur service de game streaming mais aussi à le proposer gratuitement à tous ceux qui ont précommandé le Stadia Founder’s Edition. Ceux qui pensaient pouvoir jouer avec les potes sur les autres plateformes vont être déçus. Comme signalé plus haut, il n’y a pas de cross-play sur les autres machines et pas plus avec Stadia, malheureusement. Par contre, on aura bien droit à un cross-save ce qui permettra d’accéder aux sauvegardes multiplateformes. Il faudra juste penser à l’activer lorsque ce sera disponible. Pour rappel, Google Stadia sera lancé officiellement en novembre prochain.

Destiny 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Destiny 2 Bastion des Ombres sera disponible le 17 septembre 2019 sur les mêmes machines et quelques semaines ensuite sur Stadia.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up