Taito – Le retour d’un éditeur historique nippon avec Ninja Warriors

Taito – Le retour d’un éditeur historique nippon avec Ninja Warriors

Les plus jeunes d’entre vous connaissent certainement pas trop Taito. C’est pourtant un des grands éditeurs historiques nippons surtout côté arcades avec un nombre innombrables de grands classiques.

Contrairement à des compatriotes comme Konami, Sega, Capcom et autres, Taito n’a jamais vraiment poussé l’édition de jeux sur consoles. Principalement focalisé sur les bornes d’arcade, on a toutefois pu voir divers titres adaptés sur les consoles dans le passé. Mais il faut bien l’avouer cela fait un petit moment qu’on n’a pas vu de projets Taito.

Après donc une petite dizaine d’années d’absence, Taito revient avec de nouveaux projets sur consoles. Le premier est le reboot de l’excellent Ninja Warriors, un action/plateforme qui avait marqué en son temps en raison de son écran très large. Il va falloir attendre pour savoir comment Taito va réinterpréter le concept originel de ninja cyborg combattant des hordes de soldats.

L’édition et la distribution de ce reboot de Ninja Warriors en occident a été confié aux allemands d’United Games. Pour le moment aucune date précise n’a été dévoilé ni les machines concernées mais sans trop prendre de risque, on peut parier sur la PS4 et la Switch – moins sûr pour la Xbox One comme souvent avec les développeurs japonais. Il est plus que probable que le jeu sera montré lors du Tokyo Game Show en septembre prochain à moins que l’éditeur allemand ne le dévoile lors de la Gamescom en août.

En attendant, pour celles et ceux qui ne s’en souviennent plus ou qui n’ont pas connu la borne de l’époque, voici une vidéo capturée par un youtuber.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up