Alan Wake retourne chez Remedy

Alan Wake retourne chez Remedy

Les finlandais de Remedy finalisent actuellement leur première production en tant que développeur indépendant avec Control. Mais parallèlement, ils s’intéressent à une de leurs anciennes productions.

Si Control est leur premier projet multiplateforme depuis longtemps, cela n’était pas le cas de deux de leurs précédentes productions : Alan Wake et Quantum Break. Ces deux titres avaient été développé en partenariat avec Microsoft. De ce fait, ces franchises appartiennent au géant de Redmond.

Cela ne sera donc plus le cas pour Alan Wake, leur premier collaboration. Remedy a racheté les droits de ce titre à Microsoft pour quelques 2.5 millions d’euros comme indiqué par le studio aux investisseurs. Pour le moment, difficile de savoir ce que l’équipe compte en faire mais il est fort probable que Remedy ait l’intention de nous faire une version remasterisée sur diverses plateformes. Avec le titre tournant à l’époque sur Xbox 360, il ne serait pas totalement inconcevable de voir débarquer un remaster sur PS4, Xbox One, Switch et même PC.

Quant à une suite à Alan Wake, on sait qu’un prototype avait fuité il y a quelques années mais l’équipe s’était tourné sur Quantum Break. Alors un Alan Wake 2 après Control? Peut-être…

En attendant, je vous remets ci-dessous l’un des trailers d’Alan Wake datant de 2010. Ca ne nous rajeunit pas 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up