E3 2019 – Le retour du PvE avec le futur Rainbow Six Quarantine

E3 2019 – Le retour du PvE avec le futur Rainbow Six Quarantine

Au risque de me faire incendier par les fanboys, j’ai jamais été un fan du dernier Rainbow Six Siege et son approche totalement PvP. Pour moi cette saga était surtout PvE. Alors lorsqu’Ubisoft a annoncé Rainbow Six Quarantine, mon oeil s’est quelque peu écarquillé.

Si Ubisoft a réussi à toucher un public précis avec son Rainbow Six Siege qui tourne bien depuis son lancement en 2015 avec nombre d’ajouts et une communauté solide sans parler du côté eSport, les fans de la première heure comme moi n’y ont pas trouvé leur compte.

L’éditeur français a sans doute entendu puisque le prochain Rainbow Six Quarantine sera le pendant PvE de Siege. Avec ce futur opus, nous allons retrouver un FPS tactique jouable en coop jusqu’à 3 joueurs.

Développé par Ubisoft Montréal, la campagne va proposer une nouvelle aventure et les agents devront faire face à une nouvelle menace prenant la forme d’un paraside extra-terrestre – rien que ça.

Pour le moment, Ubisoft n’a guère donné de détails. Il va falloir attendre encore quelques semaines pour en voir plus. A la Gamescom 2019 sans doute le mois prochain?

Rainbow Six Quarantine sortira sur PS4, Xbox One et PC début 2020.

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up