Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.2

User Avg

Destiny 2 – Comment avancer sur la quête de Lumina ? [MàJ]

Destiny 2 – Comment avancer sur la quête de Lumina ? [MàJ]

Si vous êtes un fan de Destiny 2 et que vous suivez l’actualité régulièrement vous savez qu’une nouvelle quête exotique est apparue aujourd’hui. Celle-ci permettra de récupérer le revolver Lumina, une version remaniée du célèbre Chardon. Alors comment faire?

[MàJ] Comme promis, après vous avoir proposé les premières étapes, je vous ai ajouté les étapes 6 et 7 qui concluent la quête de Lumina.

Première étape :

Vous devrez récupérer la quête sur la ZME. Pour cela atterrissez à Trostland et partez vers le nord. Pour vous y retrouver, je vous propose une vidéo que j’ai produite histoire que vous voyez le chemin à faire. Vous pouvez la voir ci-dessous.

En ouvrant le coffre, vous allez récupérer la quête ainsi qu’un dispositif de localisation. Le texte de ce dispositif indique la zone où il faudra rechercher un autre coffre.

Deuxième étape :

Vous allez devoir aller sur le lieu indiqué par le dispositif de localisation. C’est de la pure exploration pour trouver ce coffre. A noter que le lieu change toutes les heures.

Troisième étape :

Cette étape est plutôt chiante. Vous devrez en effet générer quelques 250 orbes de lumière. Equipez-vous d’armes et/ou armures permettant d’en générer souvent. Ca ira plus vite. Personnellement, je les ai obtenu avec mon chasseur avec la flèche et les bottes qui vont bien qui génèrent des tonnes d’orbes en faisant du protocole sur Mars. Ca a été assez rapide.

Quatrième étape :

Une fois les 250 orbes générés, vous allez récupérer un revolver nommé Rose. Pour la terminer, vous allez devoir remplir divers objectifs dans l’ordre que vous voulez :

  • Tuez 100 ennemis en élimination multiple (sans recharger quoi). On n’est pas obligé d’utiliser le revolver Rose. De ce fait, une mitrailleuse est un bon choix en lançant par exemple des protocoles.
  • Terminer une nuit noire avec plus de 50000 points. Il va falloir trouver deux autres potes 😉
  • Prendre 35 points en terminant du puits, des forges ou du protocole.

Cinquième étape :

Il faut flinguer un max d’ennemis quelque soit le lieu avec le revolver Rose équipé en terminant des activités (assauts, poudrières, etc). La progression est plus rapide si vous jouez avec des potes qui en sont au même stade et montent aussi leur Rose. Les assauts et la ménagerie permettent d’avancer assez vite.

Sixième étape :

Il y a trois objectifs à remplir :

  • Générer 50 orbes de lumière où que vous voulez. En tant que chasseur abyssal, utiliser la flèche sur un protocole génère cela assez vite.
  • Tuer des gardiens à l’Epreuve avec un revolber. Chaque kill donne environ 1% mais si vous jouez en escouade, tout kill d’un des membres de l’escouade compte. Autant dire qu’il vaut mieux trouver des potes pour partir en épreuve.
  • Tuer un gardien infiltré au gambit avant qu’il n’élimine un de vos coéquipiers. Cet objectif est franchement chiant et coton à faire. Là encore, il vaut mieux partir en escouade et bien se répartir sur la carte. Vous pouvez tuer le gardien ennemi avec n’importe quel gun. Il vaut mieux un gun capable de faire du one-shot toutefois. Bref, c’est sans doute là que beaucoup vont coincer.

Septième étape :

Il faut terminer l’assaut Volonté par Milliers sur Mars tout en détruisant des cristaux avec le revolver Rose. La majorité d’entre eux se trouvent sur votre chemin. Pour ceux qui sont paumés, je vous mets ci-dessous une vidéo d’un youtuber qui indique les emplacements. Vous n’avez qu’à suivre ce qu’il indique. Je rappelle qu’il faut utiliser le revolver Rose pour détruire ces cristaux. Dans la vidéo, il utilise un fusil d’éclaireur pour montrer les cristaux c’est tout.

Une fois que vous aurez éclaté les cristaux, terminez l’assaut en éliminant le boss final Xol et vous obtiendrez le révolver exotique Lumina.

Bon courage à tous ceux qui vont tenter de terminer cette quête 🙂

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up