Grid

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Découvrez la première vidéo de gameplay de Grid

Découvrez la première vidéo de gameplay de Grid

Grid fait partie des titres de Codemasters qui ont marqué la précédente génération de consoles. Depuis, l’éditeur avait quelque peu laissé cette franchise. Codemasters a enfin décidé de la ramener à la vie avec un reboot prometteur.

Annoncé depuis un moment, Grid est donc un revival de la saga de jeu de course à mi-chemin entre arcade et simulation. Une fois encore, vous allez pouvoir vous lancer dans diverses courses à travers des circuits célèbres comme Brands Hatch (qu’on voit quasiment sur toutes les simulations d’ailleurs) ou des tracés en ville comme la Havane ou encore San Francisco. Toutes les courses se feront à bord de sacrés bolides de diverses catégories pour un maximum de variété et diversité.

Ce nouveau Grid s’inspire évidemment des recettes des précédents volets mais Codemasters promet d’apporter son lot de nouveautés et de nouveaux contenus. Pour aujourd’hui, l’éditeur dévoile une première vidéo de gameplay plutôt classe – certainement capturé sur une configuration PC de guerre comme d’habitude ^_^. Reportez-vous à la vidéo ci-dessous pour l’admirer.

« L’engouement suscité à l’annonce de GRID a été incroyable et toute l’équipe est réellement enthousiaste d’en montrer encore plus sur le jeu », a déclaré Chris Smith, réalisateur du jeu GRID chez Codemasters. « Nous avons entrepris de créer une expérience de course qui ne ressemble à aucune autre et la nouvelle bande-annonce donne à nos fans un aperçu de ce à quoi ils peuvent s’attendre. Les joueurs feront face à des pilotes gérés par l’IA qui donneront vie au circuit grâce à des courses ardues où tout est possible, mais où rien n’importe plus que de gagner des places à l’arrivée. Que vous soyez au milieu du peloton ou roue contre roue avec votre rival, il n’y aura pas de victoire facile dans GRID qui est notre jeu le plus compétitif à ce jour. »

Grid est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 11 octobre 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up