Concrete Genie sortira en octobre

Concrete Genie sortira en octobre

Cela fait presque deux ans qu’un des studios de Sony, Pixelopus, a présenté ce projet. C’était lors du Paris Games Week 2017. Depuis on n’avait plus vraiment de nouvelles précises de ce projet qui semblait plutôt intéressant. Désormais, on sait au moins qu’on pourra le découvrir l’automne prochain.

Pour rappel, Concrete Genie vous fera incarner le jeune Ash. Avec son talent de peintre, il s’est fixé une mission : rendre la vie à sa ville de Denska. Evidemment, cela ne sera pas aussi simple que sortir ses bombes de couleur pour tagger partout. Alors qu’il est à la recherche de son bloc-notes qu’une bande de voyous lui ont piqué et, après avoir déchiré toutes les pages, les ont dispersé partout dans la ville, Ash va découvrir un pinceau magique capable de donner vie à ses créations. Grâce à votre DualShock 4, vous allez pouvoir peindre des décors et personnages qui auront leur personnalité et des pouvoirs en fonction de la couleur choisie.

Les développeurs ont prévu diverses options comme le mode photo et une fonction un peu spéciale, une sorte de ralenti qui vous permettra de montrer le processus de vos créations. Pour les possesseurs de PlayStation VR, le jeu aura 2 modes histoire de plonger le joueur au coeur même de cette ville.

Sony a déjà indiqué qu’il y aura 2 éditions, une standard pour 30€ et une Digital Deluxe pour 40€ qui comprendra en plus du jeu un artbook numérique, la BO du jeu et un pack de pincaux à étang pour votre trousse à outils dans le jeu ainsi qu’un thème dynamique pour votre PS4.

Concrete Genie sortira sur PS4 le 9 octobre 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up