Un mode carrière plus riche et du gameplay du mode Volta de FIFA 20

Ces dernières années, la saga FIFA a été assez critiqué par une partie de la communauté. Il est vrai qu’avec les années, EA commence à tourner en rond avec le principe des opus annuels de sa simulation de football. Pour FIFA 20, l’éditeur tente de proposer un peu de neuf.

Ainsi, EA avait indiqué lors de l’annonce un nouveau mode de jeu nommé Volta. Utilisant le moteur du jeu “normal”, ce nouveau mode est en gros une intégration du football de rue. Avec Volta, les joueurs vont pouvoir créer leur joueur de la tête aux pieds et se lancer dans des matchs en 3 contre 3 jusqu’à 5 contre 5 sur divers playgrounds à travers le monde. De Tokyo à Rome en passant par Amsterdam, New York, Cape Town, Mexico et bien entendu Paris, vous aurez fort à faire pour gagner des matchs aussi spectaculaires que possible. Volta proposera plusieurs règles comme le goal volant, le foot de rue avec gardien ou encore les règles officielles du Futsal. D’autres règles spécifiques à Volta sont prévues. Si Volta est assez riche, il se pourrait qu’une bonne partie de la communauté s’y fasse les dents. A voir si EA a mis le paquet ou si ce mode Volta n’est qu’un petit “extrait”. Les fans de feu les FIFA Street peuvent espérer.

Parallèlement à ce mode Volta, EA indique un travail sur le mode carrière de FIFA 20. Celui-ci comprendra de nouvelles fonctionnalités visant à avoir plus de profondeur. Vous pourrez ainsi créer et personnaliser votre manager avec plus d’options sur le physique et son look. Pour la première fois, vous pourrez même créer des managers féminins. Vous pourrez influencer le moral et la performance de vos joueurs via des conférences de presse interactives, des rotations de joueurs ou encore des discussions en tête à tête avec vos joueurs. EA a décidé de pousser l’authenticité de FIFA 20 dans ce domaine. Là encore, il faudra attendre la version finale pour juger sur pièces. En attendant voici quelques images.

FIFA 20 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 27 septembre 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=QzeiWMMqbNA