GC 2019 – Nioh 2 se montre un peu plus

GC 2019 – Nioh 2 se montre un peu plus

Le premier volet avait séduit grâce un gameplay plus punchy et speed loin de la lourdeur des Dark Souls, références du genre. Nioh avait trouvé une voie qui rendait le jeu bien agréable y compris pour ceux qui n’aiment pas les maso-games comme moi. La suite tant attendue se dévoile un peu à la GC 2019.

Sony et Koei Tecmo profitent de l’effervescence du show allemand pour lâcher de nouvelles images dont l’artwork principal qui laisse augurer d’un héros quelque peu bipolaire. En fait le héros est un mélange d’humain et de yokai. Guerrier samurai, son périple se déroule pendant la période Sengoku nippone. Ses capacités de métamorphose vont l’emmener bien loin dans le royaume des Yokai.

L’équipe travaille d’arrache-pied sur cette suite. Une bêta fermée s’était déroulée le printemps dernier et a permis à l’équipe de récolter nombre de retours des bêta-testeurs. L’équipe les a analysé et vont tenter de tenir compte de ces retours pour peaufiner Nioh 2.

Nioh 2 sera montré pour la première fois lors du Tokyo Game Show 2019 qui se déroule du 12 au 15 septembre prochain. On devrait donc pouvoir voir en vidéo à quelle sauce on sera bouffé par ce titre que prépare la Team Ninja, Koei Tecmo et Sony. On peut supposer qu’il sera une fois encore un titre exclusif à la PS4 et sortirait sur PC plusieurs mois après comme ce fût le cas pour Nioh premier du nom.

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été communiqué. A mon avis il faudra attendre au moins le premier trimestre 2020 soit quelques 3 ans après le premier épisode. Patience messieurs les fines lames 🙂

En attendant, voici donc ces premières images plutôt alléchantes n’est-ce pas?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up